Connectez-vous

pop-rock

Nickel Eye The time of the assassins

The Time Of The Assassins

Publié

le

Nickel Eye <i>The time of the assassins</i> 5

Nickel Eye, signe le projet premier solo de Nikolai Fraiture, le bassiste de The Strokes qui est sorti dans les bacs en janvier dernier. Cet album s'intitulé « The Time Of The Assassins ».

th-nickel-eye.jpgLorsque les Strokes ont enfin commencé à prendre du temps pour eux, Nikolai Fraiture a retrouvé dans une ancienne boîte à chaussures des poèmes écrits quelques années auparavant. Pendant son temps libre, Nikolai a commencé à les adapter en musique. Pour cela, il est aller recruter les membres de South, un groupe anglais que lui avait présenté par le passé un ami. Finalement la joyeuse troupe ont enregistré des démos dans les studios de South à Londres. Quelques apparitions d'invités vienent enrichir l'album comme Nick Zinner, Yeah Yeah Yeahs et Regina Spektor, qui on finalisé quelques mois plus tard « The time of the assassins » à New York.

L'album a été produit et écrit par Nickel Eye et il est inspiré musicalement par pas mal de leurs artistes préférés, comme Franck Black, Neil Young, The Kings et Leonard Cohen. La pochette est inspirée par Lynd Ward par rapport à son oeuvre intitulée « Gods' Man », qui est une collection de gravures considérées comme l'un des tout premiers romans illustrés.

Les paroles et le thème de l'album ont trouvé leur puissance d'impulsion dans un voyage à travers les Etats-Unis quand Nikolaï avait dix-neuf ans.
Label : Naïve
Sortie le 26 janvier 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !