Connectez-vous

pop-rock

Neil Young demande la nationalité américaine pour pouvoir voter en 2020

A cause de sa consommation de cannabis, Neil Young risque de ne jamais être américain.

Publié

le

Neil Young demande la nationalité américaine pour pouvoir voter en 2020
Capture d'écran concert Neil Young au Live at Farm Aid

Le chanteur canadien Neil Young a révélé son intention d’obtenir la nationalité américaine pour pouvoir voter à la prochaine élection présidentielle américaine, qui se déroulera en novembre 2020.

Cette demande fait suite à l’intention de la star d’empêcher Donald Trump de briguer un second mandat à la Maison Blanche .

Cependant, la star risque de voir sa demande rejetée par les autorités américaines, comme il l’a lui-même expliqué sur les réseaux sociaux : « J’ai récemment fait les démarches pour devenir un citoyen américain, et j’ai réussi l’examen. Mais, du fait de ma consommation de cannabis, je vais devoir passer un autre examen ».

En effet, depuis le mois de juillet 2018, la consommation de cannabis est légale au Canada, d’où l’artiste est originaire. Mais selon le très sérieux Washington Post, un candidat à la citoyenneté américaine peut se voir refuser sa demande pour toute activité liée à la marijuana, même si celles-ci ne sont pas illégales dans le pays d’origine de la personne qui en fait la demande.

LES ALBUMS DE NEIL YOUNG SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !