pop-rock
Mat St.John Soulful
Mat St.John sort son premier album solo
Après quelques années passées sur la route et en studio en tant que guitariste et chanteur dans ses premiers groupes, puis comme accompagnateur de nombreux artistes, Mat St.John, la tête remplie de mélodies et de ressentis, décide enfin de mettre en avant ses propres compositions et d’enregistrer son premier album solo.
Une chose est sûre, c’est que le destin de Mat St.John est depuis toujours lié à la musique, des premiers frissons ressentis à l’écoute des grands groupes anglais des sixties et des seventies (les Beatles, Led Zeppelin ou les premiers Dire Straits) jusqu’à la découverte des musiques américaines, le blues, la soul, de Stevie Wonder à Al Green, des Allman Brothers à Neil Young ; bref là où la flamme est authentique, pure, profonde. Et ce n’est pas vraiment un hasard s’il croise le chemin de l’américain Ken Stringfellow, membre des Posies de Seattle, figure emblématique du rock indé, riche de son expérience aux côtés de R.E.M. ou de Big Star, avec qui il va réaliser ce premier album, « Soulful ».
Au-delà des étiquettes, la musique de Mat St.John se révèle alors tout simplement sincère, c’est ce qui nous touche, et si l’on retrouve ça et là quelques-unes de ses influences, son univers s’avère personnel, sans détours. Il nous parle de voyage (Ride), de déception (I Was Thinking), de courage (Let It Be The Day), d’amour bien sûr (Love At First Sight, son premier single), toutes ces émotions qui font de nous des êtres humains tantôt forts, tantôt faillibles, et nous tiraillent, nous interrogent, nous font avancer.
Songwriter inspiré, parfois solitaire, Mat St.John a su toutefois s’entourer de musiciens talentueux qui partagent sa culture et sa vision, et donnent vie à ses chansons, qu’une production soignée, au service de ses mélodies élégantes, vient envelopper comme un écrin. Sa voix, chaude et habitée, peut alors se poser et emporter l’auditeur dans un voyage d’où il ne sortira qu’à la toute fin, une fois la dernière note jouée.






-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock24 novembre 2025
Les Guns N’ Roses en concert à Paris La Défense Arena les 1er et 3 juillet 2026
-
pop-rock23 novembre 2025
Oasis : pourquoi une tournée en 2026 semble improbable malgré le succès du Live ’25
-
rap-rnb24 novembre 2025
Jimmy Cliff, légende du reggae, disparaît à 81 ans
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma23 novembre 2025
Miss France 2026 : le grand couronnement le 6 décembre sur TF1
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026