Connectez-vous

Artiste

Dire Straits

Publié

le

Dire Straits 5

Dire Straits est un groupe formé en 1977 à Londres par Mark Knopfler (chant, guitare), David Knopfler (guitare rythmique), Pick Withers (batterie) et John Illsley (basse).

C'est à Newcastle, après le déménagement forcé de leur père architecte et au beau milieu de l'adolescence, que les frères Knopfler découvrent la guitare. Début 1977, en pleine tourmente punk, David, travailleur social, partage sa chambre avec John Illsley, étudiant en sociologie qui travaille chez un disquaire. Mark, son aîné, critique rock dans la presse locale, potache mordu de littérature anglaise puis professeur-éducateur, les rejoint régulièrement pour improviser sur des standards de rock'n'roll. Peu à peu, ils abandonnent leurs emplois respectifs pour se consacrer essentiellement à la musique. Un batteur de studio, qui a déjà travaillé avec plusieurs formations se joint à eux pour mettre sur bande 5 titres d'un rock matiné de blues. La BBC programme la cassette, et les opportunités se représentent peu à peu. Un directeur artistique de Phonogram leur propose un contrat. Ainsi, après la première partie européenne des Talking Heads, ils empruntent 200000 francs et enregistrent « Dire Straits » sous la houlette de Muff Winwood.

Contre toute attente, l'albm dépasse la barre des millions d'exemplaires : le titre Sultant Of Swing devient un hit. Communiqué, le suivant, connaîtra, malgré l'absence de titres marquants, un destin similaire.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !