Connectez-vous

pop-rock

Mark Knopfler : Papy fait de la résistance à Guitare en Scène !

Quatre ans après son dernier passage à Guitare en Scène, Mark Knopfler est revenu faire ses adieux.

Publié

le

Mark Knopfler : Papy fait de la résistance à Guitare en Scène
Crédit photo : Alexandre Coesnon

En ce jour de fête nationale, Mark Knopfler nous a offert un set musical navigant entre blues, rock et country, le tout saupoudré de chansons mythiques et d’accords légendaires, nous permettant une dernière fois d’admirer l’un des plus grands guitaristes au monde. Mais notre déception fût grande à l’arriver de l’iconique leader de Dire Straits, qui n’est malheureusement aujourd’hui, plus que l’ombre d’un lointain passé.

Pourtant tout avait bien commencé ! Un hommage du public à l’idole de toute une génération, entre mélancolie et recueillement, fasse à l’immense carrière de ce monstre sacré qu’est Mark Knopfler, qui en ce soir du 14 juillet célébrait sa tournée d’adieu. Et une chose est sûre, c’est que l’artiste de 69 ans à bel et bien envie de tirer sa révérence.

Il est clair que le chanteur n’aspire qu’à une chose… Prendre une retraite bien mérité ! Pour exemple, le titre le plus entrainant de la soirée était Money For Nothing, énergiquement interprété par le groupe qui accompagne la star. Et heureusement qu’ils étaient là, car le vieux routard du rock n’a visiblement plus l’énergie du passé. Les solos de guitares sont hésitants, voir maladroits, tout autant que les paroles dispensés au compte goûte à un publique assistant pour la dernière fois à un concert du « Sultant of swing ».

En bref, Knopfler nous a offert un concert de bonne facture très loin des fastes d’antan ! Cependant, aucun regrets à avoir, car son palmarès depuis plus de 40 ans au sommet de la hiérarchie du rock parle pour lui. Et dire adieu à ce monstre sacré est un privilège que chacun doit savourer à sa juste valeur !

Encore mille mercis Monsieur Knopfler pour toutes ces années de bonheur, profitez bien de cette retraite qui n’en ai pas une, car nous nous retrouverons certainement autour d’un prochain album studio et de concerts plus intimistes, qui se feront désormais plus rares, et pas forcément en France.

LES ALBUMS DE MARK KNOPFLER SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances