rap-rnb
Goran Bregovic Champagne For Gypsies
Goran Bregovic célèbre les talents de la musique gitane
Trois ans après la sortie de son dernier opus « alkohol sljivovica & champagne », Goran Bregovic est de retour avec un nouvel album hommage à la musique gitane.
Superstar du rock yougoslave, compositeur des inoubliables musiques de films (Arizona Dream, Le temps des Gitans, Underground, La Reine Margot…) et premier ambassadeur en Occident des musiques balkaniques avec son orchestre des Mariages et des Enterrements, Goran Bregovic nous revient avec un nouvel album, « Champagne For Gypsies« , suite logique du précédent volume « Alkohol ».
Cet album rend hommage à tous les musiciens gitans favoris de Bregovic, qui ont profondément marqué de leur empreinte la culture mondiale. « Les Gitans ne sont pas un problème, ils sont un des talents de ce monde ! » déclare l’artiste qui souhaite saluer ce talent qui a inspiré tant de compositeurs à travers les siècles.
De nombreux artistes ont accepté de participer à cet album avec mon Orchestre des Mariages & des Enterrements : des Gipsy Kings en France à Stephan Eicher en Suisse, aux nouvelles générations d’artistes comme Eugene Hütz (Gogol Bordello) d’Ukraine, USA et Brésil, Florin Salam de Roumanie ou encore la toute jeune mais talentueuse Selina O’Leary d’Irlande.
Ce nouvel album, mélange détonnant de folk balkanique, de rock et de classique, est porté sur scène dans le monde entier depuis cet été, avec une date exceptionnelle, le 24 janvier 2013 au Zénith de Paris. La consigne reste de faire la fête !
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française4 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock3 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
pop-rock5 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People3 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
pop-rock1 jour avant
Les Rolling Stones préparent un nouvel album