Connectez-vous

rap-rnb

Goran Bregovic Champagne For Gypsies

Goran Bregovic célèbre les talents de la musique gitane

Publié

le

Goran Bregovic <i>Champagne For Gypsies</i> 5

Trois ans après la sortie de son dernier opus « alkohol sljivovica & champagne », Goran Bregovic est de retour avec un nouvel album hommage à la musique gitane.

goran-bregovic-album-2012.jpgSuperstar du rock yougoslave, compositeur des inoubliables musiques de films (Arizona Dream, Le temps des Gitans, Underground, La Reine Margot…) et premier ambassadeur en Occident des musiques balkaniques avec son orchestre des Mariages et des Enterrements, Goran Bregovic nous revient avec un nouvel album, « Champagne For Gypsies« , suite logique du précédent volume « Alkohol ».

Cet album rend hommage à tous les musiciens gitans favoris de Bregovic, qui ont profondément marqué de leur empreinte la culture mondiale. « Les Gitans ne sont pas un problème, ils sont un des talents de ce monde ! » déclare l'artiste qui souhaite saluer ce talent qui a inspiré tant de compositeurs à travers les siècles.

De nombreux artistes ont accepté de participer à cet album avec mon Orchestre des Mariages & des Enterrements : des Gipsy Kings en France à Stephan Eicher en Suisse, aux nouvelles générations d'artistes comme Eugene Hütz (Gogol Bordello) d'Ukraine, USA et Brésil, Florin Salam de Roumanie ou encore la toute jeune mais talentueuse Selina O'Leary d'Irlande. Pour télécharger les albums de Goran Bregovic, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Ce nouvel album, mélange détonnant de folk balkanique, de rock et de classique, est porté sur scène dans le monde entier depuis cet été, avec une date exceptionnelle, le 24 janvier 2013 au Zénith de Paris. La consigne reste de faire la fête !

Label : Mercury

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !