Connectez-vous

rap-rnb

Goran Bregovic : Three Letters from Sarajevo

Three Letters From Sarajevo : le nouvel album de Goran Bregovic

Publié

le

Goran Bregovic : <i>Three Letters from Sarajevo</i> 5

Quatre ans après la sortie de « Champagne for the Gypsies », Goran Bregovic sera de retour le 6 octobre prochain avec son nouvel album « Three Letters from Sarajevo ».

goran-bregovic-three-letters-from-sarajevo.jpgCe disque raconte l’histoire de Sarajevo avec son identité, ses multiples croyances, ses mélanges et ses paradoxes complexes. Sur ce nouvel enregistrement de Trois Lettres de Sarajevo, Goran Bregovic utilise le violon comme instrument métaphorique qui fait coexister les styles klezmer, classique et oriental, sur trois pièces instrumentales pour des solistes originaires des Balkans, du Maghreb et d’Israël.

Avec son Orchestre des Mariages et des Enterrements, l’album est également composé de titres étonnants et détonants chantés par Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed (interprétés en espagnol, hébreu, arabe, anglais et serbo-croate).

Très peu de musiciens ont réussi à développer un art d’une telle amplitude qui combine de manière cohérente une si grande variété de styles et de techniques sans perdre son identité. Un morceau de Goran Bregovic est toujours identifiable dès sa première écoute et semble s’adresser à toutes et à tous sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de religion. On le vérifie une fois encore avec « Three Letters from Sarajevo« .

LES ALBUMS DE GORAN BREGOVIC SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !