Connectez-vous

Scène française

Francofolies 2009

Francofolies 2009

Publié

le

Francofolies 2009 5

Le festival des Francofolies fête son 25ème anniversaire en 2009 ! Après une année 2008 marquée par le succès, l'année anniversaire qui suit ne peut pas être basée sur le : « encore plus et encore mieux ». Ce rendez-vous 2009, sera donc plutôt festif et placé sous le signe du plaisir à partager, avec le plus grand nombre. De nombreux concerts (plus de 130), des créations et des inédits, à la portée de tous puisque les tarifs sont les mêmes qu'en 2008.

th-affiche-francofolies.jpgLe compte à rebours est commencé, place aux artistes et avis aux Festivaliers, amateurs de musiques actuelles et chansons en tous genres. Rythmes, rock, pop, slam, tendances, ainsi que des inédits allant de Charlie Winston à Goran Bregovic en passant par Julien Doré, Anaïs, La Chanson du dimanche, Dick Annegarn (présent pour la première fois sur le festival, tout comme magma, groupe mythique, avant-gardiste provocant et décalé des années 70) .

L'ambiance du festival sera des plus éclectiques : au Cosy version noctambule, à la Motte Rouge version « alternative », mais aussi au coeur de la Grande Scène de l'Esplanade, avec l'inattendu électrique jazz de Caravan Palace et l'émotion des Dom Tom Folies. Nouveautés et découvertes de talents émergents, notamment issus du Chantier des Francos (madjo, Koumekiam, melissa Laveaux…), sur la scène des Premières Francos et de bien d'autres… Coeur de Pirate, Cocoon, Manu Larrouy, Grégoire, Pep's ou encore Pascale Picard Band, la canadienne dont tout le monde parle .

Les Francofolies c'est aussi des créations osées, voire improbables, telles que : La Rue Kétanou avec un Orchestre Symphonique, Tryo qui en plus de son concert, participera à sa manière au concert anniversaire « 25ème Tryo & Co » d'ouverture du festival, Emily Loizeau & ses Amis, la Fête à Olivia Ruiz, l'hommage à Boris Vian, et bien d'autres encore.

Les Francos Juniors pour le jeune public proposeront entre autres, Aldebert avec « Enfantillages » ou encore Hélène Bohy dans « Le bateau de Nino » ! Ovations avec le retour de Raphael, Arthur H, Renan Luce, Jane Birkin, la Grande Sophie, Vincent delerm, Christophe, Thomas Fersen, Ayo …

Souvenirs, émotions, tant de sensations que chacun gardera et emportera de cette édition 2009, avec un regard porté sur les 24 années écoulées qui s'exposeront à la Coursive, ainsi que dans le livre-Objet « Escales en Francofolies » à paraître le 15 Juin.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !