électro
Montmartre Out Of Violence
Montmartre sort son premier album
Suite à leur EP sorti durant l’été, Montmartre est de retour avec son tout premier album baptisé « Out Of Violence », dans les bacs le 9 février prochain.
Il y a quelque chose de fascinant dans la dualité. D’abord parce qu’elle implique l’opposition, la tension et fait souvent des étincelles qui ont écrit les grandes heures du rock, de Jagger et Richards aux frères Gallagher. Mais aussi parce qu’elle induit une complémentarité, une certaine bienveillance mutuelle qui participe à renouveler la musique, ses codes, et à donner naissance à d’inattendus virages. Il en va ainsi de Montmartre, groupe auquel on se garde bien de coller une étiquette tant sa musique semble trop large pour rentrer dans les cases bien ordonnées des genres.
Le duo se trouve une affinité naturelle, puisque Alex et Hugo, les membres fondateurs de Montmartre, composent Inside Of Me, le premier single bondissant qui est le centre névralgique de « Out Of Violence », leur premier album tant attendu. Montmartre n’a que faire des limites, il sait prendre des risques et repousser les murs entre lesquels il se sent trop à l’étroit.
Out Of Violence fleure bon la pop West Coast et l’électro bâtie pour les clubs. Elle s’inscrit dans la droite lignée de celle de ses aînés de la French Touch pour qui la pop doit avant tout être populaire, accessible à tous. Avec sa guitare nonchalante, ses beats euphoriques et ses chœurs insouciants, l’album insuffle une dose de luminothérapie bien méritée dans la grisaille quotidienne.
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française4 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock3 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
pop-rock5 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People3 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
pop-rock17 heures avant
Les Rolling Stones préparent un nouvel album