rap-rnb
Pedro Martins : le jeune prodige du Montreux Jazz Festival
Pedro Martins gagne la Socar Montreux Jazz Electric Guitar Competition
Le Brésilien Pedro Martins, remporte le concours de Guitare de la Socar Montreux Jazz Electric Guitar Competition, aux côtés de Héctor Manuel Quintara Ferreiro et Sebastian Böhlen.
Dans une atmosphère imprégnée par une belle complicité, le jury présidé par Kurt Rosenwinkel a voté à l’unanimité pour ce jeune guitariste et compositeur brésilien, considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. La compétition reste notamment marquée par une surprise émouvante pour tous les candidats: la présence inattendue de John McLaughlin dans le jury.
Les trois lauréats rejoindront les six autres gagnants des concours de piano et de voix, ainsi que le futur vainqueur du Prix du Public UBS, afin de participer à la seconde édition de la Montreux Jazz Academy, du 5 au 11 octobre 2015.
Pedro Martins, 21 ans, est un guitariste et compositeur autodidacte. Il a travaillé avec des artistes tels que Milton Nascimento. Son premier album studio, Dreaming High (Adventure Music, 2012) a fait l’objet de critiques élogieuses sur le web et dans des magazine de jazz de renom. Pedro Martins captive l’attention de son public grâce à un jeu pétri d’influences brésiliennes, de musicalité et de technique raffinée, sans compter un talent avéré pour l’improvisation et la composition.
-
pop-rock2 semaines avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
pop-rock7 jours avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Videos2 semaines avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
Scène française7 jours avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
pop-rock4 jours avant
Arcade Fire de retour avec « Pink Elephant »
-
Videos6 jours avant
Miley Cyrus frappe fort avec son nouveau clip « More to Lose »
-
électro6 jours avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne