Artiste
Blondie
Blondie ? « Un carrousel sixties en kit avec orgue Fafisa incorporé, une fausse ingénue perverse, des costards de puces, des chinoiseries, un goût de feuilleton bon marché. Un stéréotype et son émancipation » (François Gorin).
En 1974, Debbie Harry, délicieuse lolita décolorée (qui cache bien son jeu à près de trente ans…) et son compagnon, le guitariste Chris Stein, quittent le groupe des Stiletos pour monter Blondie, à mi-chemin des romances soyeuses des formations féminines des sixties et de l'énergie pure du punk qui commence à agiter la Grosse Pomme. Malgré un premier album éponyme très réussi en 1977 (produit par un producteur en herbe plein de talent, Richard Gottehrer), Blondie a du mal à démarrer. Mais l'année suivante, avec la sortie de Plastic Letters, produit par Mike Chapman, une véritable lame de fond envahit soudain les hit-parades.
« Denis » ou « I'm Always Touched By Your Presence Dear » impose d'un coup une chanteuse sexy, dont la voix monocorde et immédiatement identifiable surf sur un pop-punk tonique et entêtant, Parallel Lines (sans doute leur meilleur album) achève de convaincre, l'année suivante, les plus sceptiques.
-
Scène française2 semaines avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
pop-rock5 jours avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
Scène française3 semaines avantVanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
pop-rock2 semaines avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !
-
pop-rock3 semaines avantBruce Springsteen sort « Nebraska ’82: Expanded Edition » : le mythe enfin révélé !
-
rap-rnb7 jours avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
rap-rnb5 jours avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France