électro
Daniel Avery de retour avec l’album « Song For Alpha »
Daniel Avery est de retour avec « Song For Alpha », son nouvel album à paraître le 6 avril prochain.
Cinq ans après la sortie de « Drone Logic », sorti en 2013, Daniel Avery est enfin de retour avec sa nouvelle oeuvre discographique.
Avec « Song For Alpha« , Daniel Avery explore l’espace où l’écoute privée et la musique de club se rejoignent ; Ce nouvel album est en grande partie inspiré par sa vie transitoire passée entre les clubs, avions, voitures et chambres d’hôtel qui a forgé sa réputation de DJ techno influent de cette décennie. Il affirme lui-même « le lieu de prédilection de Drone Logic était la piste de danse. Pour cet album, c’est sans aucun doute la route. Ces longues nuits et matins brumeux, à trouver l’inspiration derrière le brouillard ».
Avec une énergie nouvelle et du temps pour se trouver, le vocabulaire sonique de Daniel Avery s’est élargi. Les berceuses ambient célestes First Light et Days From Now se joignent parfaitement aux assauts techno hypnotiques de Diminuendo et Sensation ou à Projector et Clear qui rappellent les premiers albums rave et auxquels s’ajoutent de superbes vagues de distorsion cyclonique.
William Basinki, Artificial Intelligence sur Warp, Brian Eno ainsi que ses excursions avec Alessandro Cortini de Nine Inch Nails sont à lister comme influences de cet album où la signature psychédélique-électronique d’Avery atteint de nouvelles dimensions, un son autant pour la tête que pour le corps.
LE NOUVEL ALBUM DE DANIEL AVERY EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON
-
Scène française1 semaine avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française3 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
pop-rock3 jours avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen sort « Nebraska ’82: Expanded Edition » : le mythe enfin révélé !
-
rap-rnb5 jours avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Scorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »