Connectez-vous

Videos

Rone dévoile le clip de « Room With A View »

Rone dévoile aujourd’hui le clip de « Room With A View » réalisé par (LA) HORDE.

Publié

le

Un vent apocalyptique souffle sur Paris. Rone, mélancolique, avance seul dans la tempête au milieu d’un tourbillon de corps qui s’envolent, se désintègrent et s’agglomèrent sous l’effet des bourrasques. Une passante. Ils pensent trouver refuge dans un théâtre où un spectacle se prépare mais l’ouragan y semble plus fort encore…

Ce clip est un regard nouveau apporté à la pièce chorégraphique « Room With A View » de Rone, (LA) HORDE et des danseur/ses du Ballet National de Marseille, présenté au Théâtre du Châtelet début mars.

Le film est pensé comme une tempête magnétique. Le vent se lève pour unir danse et musique dans un rythme effréné. La scène du Théâtre du Châtelet est l’œil de cet ouragan destructeur. Le calme fragile qui y règne est le lieu d’invention de nouveaux rapports des individus à ce groupe de corps agglomérés, qui ne fait pas encore société et qui va devoir inventer une nouvelle manière de se mouvoir pour ouvrir à nouveau l’horizon.

Cet ouragan n’est pas seulement destructeur, il balaie les signes d’un monde mourant, il fait tomber le murs et les symboles d’une époque révolue et projette de force hommes et femmes les uns contre les autres dans une paradoxale solidarité dont la danse amorce le mouvement.

Le collectif (LA)HORDE a été fondé en 2013 et dirige actuellement le Ballet National de Marseille. La danse est au coeur de leur projet. C’est autour d’elle que le collectif développe des pièces chorégraphiques, mais aussi des films, des installations vidéo et des performances.

LES ALBUMS DE RONE SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !