Connectez-vous

électro

Rone dévoile « Babel », le nouvel extrait de l’album « Room With A View »

« Babel » est un morceau rythmé composé des sons organiques de violons et de synthés.

Publié

le

Pour Babel l’artiste français Rone voulait réussir à composer un morceau rythmé, mais sans faire usage d’un kick, il voulait traduire une énergie, un sentiment d’urgence juste avec des sons organiques de violons, des synthés.

La première maquette avait un côté cinématographique qui lui plaisait, mais c’est en participant aux premières répétitions avec le Ballet National de Marseille qu’il a compris la direction qu’allait prendre le single Babel.

Le morceau marquait une transition dans la narration du spectacle, le passage d’un moment lent et dur à un moment solaire, une énergie positive où les corps se relèvent dans un mouvement anarchique et combatif. Ce morceau était tellement lié à ces répétitions avec les danseurs qu’il a imaginé intégrer leurs voix au morceau.

Comme les danseurs viennent des quatre coins du monde, Rone leur ai demandé de se lâcher dans leur langue. Ils ne savaient pas ce que le DJ allait faire de ces enregistrements.

Le résultat donne des grosses insultes que je ne comprends même pas, mais le sens n’a pour Rone que peu d’importance, c’est l’énergie qui se dégage qui lui importait, et c’était l’introduction parfaite à Babel.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !