électro
Daniel Avery de retour avec l’album « Song For Alpha »
Daniel Avery est de retour avec « Song For Alpha », son nouvel album à paraître le 6 avril prochain.
Cinq ans après la sortie de « Drone Logic », sorti en 2013, Daniel Avery est enfin de retour avec sa nouvelle oeuvre discographique.
Avec « Song For Alpha« , Daniel Avery explore l’espace où l’écoute privée et la musique de club se rejoignent ; Ce nouvel album est en grande partie inspiré par sa vie transitoire passée entre les clubs, avions, voitures et chambres d’hôtel qui a forgé sa réputation de DJ techno influent de cette décennie. Il affirme lui-même « le lieu de prédilection de Drone Logic était la piste de danse. Pour cet album, c’est sans aucun doute la route. Ces longues nuits et matins brumeux, à trouver l’inspiration derrière le brouillard ».
Avec une énergie nouvelle et du temps pour se trouver, le vocabulaire sonique de Daniel Avery s’est élargi. Les berceuses ambient célestes First Light et Days From Now se joignent parfaitement aux assauts techno hypnotiques de Diminuendo et Sensation ou à Projector et Clear qui rappellent les premiers albums rave et auxquels s’ajoutent de superbes vagues de distorsion cyclonique.
William Basinki, Artificial Intelligence sur Warp, Brian Eno ainsi que ses excursions avec Alessandro Cortini de Nine Inch Nails sont à lister comme influences de cet album où la signature psychédélique-électronique d’Avery atteint de nouvelles dimensions, un son autant pour la tête que pour le corps.
LE NOUVEL ALBUM DE DANIEL AVERY EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON
-
pop-rock24 juin 2026
Concerts Rolling Stones : Keith Richards doute de la possibilité d’une grande tournée mondiale
-
People24 juin 2026
Madonna explique pourquoi son biopic a été abandonné
-
People2 juillet 2026
Danny Glover révèle être atteint de la maladie d’Alzheimer : l’acteur se confie
-
People1 juillet 2026
Victor Willis, voix mythique du groupe Village People, est mort à 74 ans
-
rap-rnb1 juillet 2026
Jay-Z ressort trois titres rares de “4:44” sur les plateformes de streaming
-
pop-rock30 juin 2026
Madonna relance l’ère dance-pop avec “Confessions II”
-
Videos8 juillet 2026
U2 revient avec « Street of Dreams », premier signal d’un nouvel album attendu
-
sport6 juillet 2026
Cristiano Ronaldo confirme que la Coupe du monde 2026 sera sa dernière