Artiste
Alex Hepburn
Vous n‟avez certainement jamais rencontré une femme comme Alex Hepburn, ni entendu une telle voix, ni vécu une vie comme la sienne. Cela dit pour ce qui est de sa vie, il vaut peut-être mieux ne pas s‟en plaindre.
Cette jeune londonienne, d‟origine écossaise, est une chanteuse de blues à la sensibilité pop. Elle ne peut en effet pas s‟empêcher de sonner pop, comme elle ne peut pas s‟arrêter de composer non plus, chez elle les chansons coulent à flot. Forte de toutes ces qualités, elle a retenu l‟attention de la crème des compositeurs et producteurs, notamment Linda Perry, Gary Clark, Paul Barry de Metrophonic, Jimmy Hogarth et Dee Adams.
Larrivée d‟un tel concentré de talents a fait pas mal de remous sur la scène musicale londonienne avant d‟aboutir sur la signature d‟un contrat avec Warner. Alex Hepburn est d‟ores et déjà une star très prometteuse. Le titre Pain Is, issu de son premier EP a d‟ailleurs été consacré „Single de la semaine‟ sur iTunes, tandis qu‟en France, où son histoire a commencé, elle a été programmée dans la plupart des meilleures émissions musicales télévisées.
Alex a en effet grandi en partie dans l‟hexagone. Issue d‟une famille déchirée par la maladie, puis la mort, la jeune femme a malheureusement baigné dans la tristesse. D‟où cette âme blues qui imprègne ses compositions bouleversantes de sincérité. Under, son premier single officiel, raconte l‟histoire d‟un amour d‟une force telle qu‟il peut tout faire basculer entre la vie et la mort. Imaginez le Love The Way You Lie de Rihanna/Eminem revisité par une âme britannique. La voix brute et rocailleuse d‟Alex s‟élève sur des variations de piano et des envolées d‟orgue. Cette chanson a été écrite à L.A l'an dernier lors d‟une séance avec Gary Clark, un auteur écossais pour le moins chevronné puisqu‟il a notamment collaboré avec David McAlmont, Natalie Imbruglia et Eddi Reader.
-
pop-rock3 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock3 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
pop-rock3 jours avant
Malade, Bruce Springsteen annonce la fin de sa tournée 2023
-
électro6 jours avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »
-
pop-rock3 jours avant
Patti Smith de retour en librairie avec « Un livre de jours »
-
sport2 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock3 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »