Connectez-vous

Artiste

Alex Hepburn

Publié

le

Alex Hepburn 7

Vous n‟avez certainement jamais rencontré une femme comme Alex Hepburn, ni entendu une telle voix, ni vécu une vie comme la sienne. Cela dit pour ce qui est de sa vie, il vaut peut-être mieux ne pas s‟en plaindre.

Cette jeune londonienne, d‟origine écossaise, est une chanteuse de blues à la sensibilité pop. Elle ne peut en effet pas s‟empêcher de sonner pop, comme elle ne peut pas s‟arrêter de composer non plus, chez elle les chansons coulent à flot. Forte de toutes ces qualités, elle a retenu l‟attention de la crème des compositeurs et producteurs, notamment Linda Perry, Gary Clark, Paul Barry de Metrophonic, Jimmy Hogarth et Dee Adams.

Larrivée d‟un tel concentré de talents a fait pas mal de remous sur la scène musicale londonienne avant d‟aboutir sur la signature d‟un contrat avec Warner. Alex Hepburn est d‟ores et déjà une star très prometteuse. Le titre Pain Is, issu de son premier EP a d‟ailleurs été consacré „Single de la semaine‟ sur iTunes, tandis qu‟en France, où son histoire a commencé, elle a été programmée dans la plupart des meilleures émissions musicales télévisées.

Alex a en effet grandi en partie dans l‟hexagone. Issue d‟une famille déchirée par la maladie, puis la mort, la jeune femme a malheureusement baigné dans la tristesse. D‟où cette âme blues qui imprègne ses compositions bouleversantes de sincérité. Under, son premier single officiel, raconte l‟histoire d‟un amour d‟une force telle qu‟il peut tout faire basculer entre la vie et la mort. Imaginez le Love The Way You Lie de Rihanna/Eminem revisité par une âme britannique. La voix brute et rocailleuse d‟Alex s‟élève sur des variations de piano et des envolées d‟orgue. Cette chanson a été écrite à L.A l'an dernier lors d‟une séance avec Gary Clark, un auteur écossais pour le moins chevronné puisqu‟il a notamment collaboré avec David McAlmont, Natalie Imbruglia et Eddi Reader.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !