Connectez-vous

Artiste

Alice In Chains

Publié

le

Alice In Chains 7

Alice In Chain est un groupe formé en 1987 à Seattle par Layne Staley (chant), Mike Starr puis Mike Inez (basse), Jerry Cantrell (guitare) et Sean Kinney (batterie).

A mi-chemin de la mouvance heavy metal et du mouvement grunge, dont il se rapproche par son origine géographique et le son « sale » qu'il affectionne), le groupe s'impose en première partie européenne de Megadeth en 1990.

Après deux premiers essais (« Facelift », 1990 et « Sap », 1992), « Dirt » en 1992, album très sombre où la violence du propos (le journal halluciné d'une dépendante à l'héroïne) se fond dans une sorte de mantra indien, dépasse les 3 millions d'exemplaires vendus.

Après diverses séparations, l'équipe se retrouve en 1994 pour le mini-cd acoustique « Jar Of Flies » et l'année suivante, pour un album éponyme mariant mélodies subtiles aux riffs lourds.

En 1996, le groupe se sépare définitivement… En 1999, un coffret anthologique, « Music Bank », confirme bien que le chapitre Alice In Chain est clos, suivi d'un album live assez médiocre en 2000, qui n'apporte rien de plus à l'édifice.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !