Connectez-vous

Artiste

Beat Torrent

Publié

le

Beat Torrent 6

Pfel et Atom assouvissent leur insatiable appétit du remix avec ce set au goût de boisson énergisante. Leurs morceaux sont malaxés puis dynamités dans un mélange électro-rock-hip hop. La surprise de cette création est délivrée sur scène, où les DJ's sont aussi VJ's : leurs quatre platines pilotent en direct le son et la vidéo.

L'interaction prend alors tout son sens, la magie sonore et visuelle s'opère… Après plus de 100 dates dans des grands clubs et salles de concerts (Irlande, Grande- Bretagne, Belgique, Finlande, Espagne, Chine, Japon…) et dans des grands festivals (Astropolis, Solidays, Francofolies de La Rochelle, Dour Festival, Glastonbury, Nördik Impakt, Les 3 Éléphants…), les deux DJ's ont présenté cette toute dernière création aux Trans Musicales de Rennes, en décembre 2008.

Une tournée, en France et à l'étranger, est prévue sur l'année 2009. Une année qui verra aussi Beat Torrent se produire sur la scène du Printemps de Bourges en tant que Découverte des Pays de la Loire. Les Beat Torrent ont signé avec le label Kif Records (1er label de Birdy Nam Nam, d), spécialisé dans les musiques urbaines, electro et jazz. Sortie d'un premier maxi et d'un mix CD (live set 2008) en février 2009.

En 2010, le duo décide sortir un album de remis mais au lieu de s'attaquer à de grands classiques tels AC/DC ou Daft Punk, ils ont préféré́ se pencher sur les morceaux d'artistes plus proches d'eux pour se faire les dents. Le ré́sultat : Reworks ou 14 versions alternatives ou remix de titres de divers artistes de la scène musicale actuelle, nantaise, française et internationale. Quelques noms au hasard : Naive New Beaters, Hocus Pocus, Lexicon, Birdy Nam Nam, Waxdolls, Beat Assaillant & Oncle Ben, dTwice

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !