Connectez-vous

Artiste

Dorothée

Publié

le

Dorothée 6

Dorothée née Frédérique Hoschedé, le 14 juillet 1953 à Paris, France est une chanteuse, actrice, productrice et animatrice de télévision française.

Frédérique Hoschedé naît à la clinique des Belles-Feuilles dans le 16e arrondissement de Paris et passe son enfance à Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine avec son père, Maurice (23 novembre 1919 – 18 juillet 1977), ingénieur ; sa mère, Jacqueline (20 juin 1925 – 27 août 1997), femme au foyer ; et son grand frère Jean-François, né en 1946. Elle est également très proche de sa grand-mère maternelle Eugénie (2 juillet 1901 – 28 mai 1989). Elle affirme qu'elle « descend de la famille de Claude Monet » ; elle est en effet la petite-fille de Jean-Pierre Hoschedé, beau-fils du célèbre peintre et fils d'Ernest Hoschedé. Elle s'est d'ailleurs essayée à la peinture après ses années Club Dorothée mais « le talent n'est pas héréditaire », avoue-t-elle.

Pendant son enfance, elle prend des cours de danse et de piano, ce qui lui permet d'obtenir le troisième prix du concours Nerini à l'âge de onze ans4. Deux ans plus tard, lors de vacances en Angleterre, elle découvre, fascinée, le rock 'n' roll (Les Beatles et Simon & Garfunkel) et se passionne pour les comédies musicales américaines et le cinéma (Fred Astaire, Ginger Rogers et Katherine Hepburn). Projetant une carrière dans le tourisme, elle se lance dans des études de langues et obtient une licence d'anglais en 1972[réf. nécessaire]. Attirée par un autre domaine, l'archéologie, elle envisage un temps d'en faire son métier avant d'être happée par la télévision.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !