Connect with us

Artiste

Fiona Apple

Published

on

Fiona Apple est née à New-York, le 13 septembre 1977. En dépit de son extrême jeunesse et d'une silhouette fragile surmontée d'immenses yeux azur, Fiona Apple est apparue au printemps 1996, avec un premier album, “Tidal”, au parfum très seventies, dû aux arrangements de Van Dyke PArks, comme un des solids espoirs du rock. Son père la pousse, alors qu'elle n'a que dix-sept ans, à enregistrer sur une cassette les chansons, sortes de chroniques de son désordre intime qu'elle écrit dans sa chambre pour exorciser un traumatisme ancien (elle a été violée à douze ans). Ses idées noires soutenues par une voix bouleversante et des mélodies à fleur de peau séduisent le producteur New-Yorkais Andy Slater qui la pousse aussitôt dans un studio… Un an plus tard, l'univers fondamentalement féminin de Fiona Apple s'installe, entre Joni Mitchell et Suzanne Vega, au panthéon du rock intimiste. “La musique est ma seule excuse pour être en vie“, tient-elle à préciser.

Malheureusement, la suite sera moins flamboyante, l'album suivant, “When The Pawn hits” en 1999, n'étant qu'une pâle copie de “tidal”. Fiona Apple ne donne pratiquement plus signe de vie depuis, et il apparaît de plus en plus clairement que son très prometteur jet initialest à considérer comme une étoile filante.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net