Connectez-vous

Artiste

Haken

Publié

le

Haken 7

Avec seulement une démo en poche, Haken commence par jouer en 2007 dans des petites salles londoniennes. Quelques mois après sa première expérience live, le groupe est choisi en 1ère partie de Riverside. Les mois suivants, il parvient à remplir les salles anglaises : même l'une des meilleures scènes live de Londres, The Peel, ne résiste pas à leur métal progressif ! En mars 2010, Haken sort son tout premier album intitulé Aquarius qui fut considéré par Le magazine « Fireworks » comme un des meilleurs albums progressifs de l'année.

Désormais connu pour ses live, Haken sort un nouvel album en septembre 2013, The Mountain. Le magazine anglais Classic Rock presents Prog Magazine les définit comme « un des groupes les plus brillants de la sphère progressive à l'heure actuelle ». Leur EP « Restoration », sorti fin 2014, confirme le talent du groupe avec des collaborations de qualité telles que Pete Rinaldi (Headspace) et Mike Portnoy (Transatlantic / Flying Colors).

Haken est de retour cette année avec un nouvel album intitulié Affinity et qui sortira le 29 avril prochain. Une fois de plus, le groupe s'entoure de collaborations de marque avec notamment Einar Solberg (Leprous) qui intervient sur « The Architect », morceau de 15 minutes et le plus long de l'album.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !