Connectez-vous

Artiste

Indochine

Publié

le

Le groupe Indochine a été formé en 1981 à Paris âr Nicola Sirkis (chant et synthés), Stéphane Sirkis (clavier, séquenceurs, boîte à rythmes et guitare), Dominik Nicolas (guitare, composition) et Dimitri Bodianski (saxo).

Avec une guitare sortie droit des années 60, portée par toute une machinerie électronique, une voix parfois à la limite de la justesse et des textes à l'imagerie adolescente (« Bob Morane contre tous chacal… »), Indochine eut du mal à démarrer avec son premier album « l'Aventurier ».

Mais une fois lancé sur les rails du succès, le groupe prend la place du défunt Téléphone dans le coeur des adolescentes, puis va bien plus haut puisque la quatrième albums du groupe « 7000 danses »a été vendu hors de la France à plus d'un million d'exemplaires, la palme revenant ayu Pérou.

Ignoré par les médias pendant les années 1990, Indochine continue de tourner et de remplir les salles, malgré les départs successifs de Dimitri en 1989 et de Dominik en 1995. Les frères Sirkis se retrouvent alors seuls pour prsider l'avenir d'Indochine et se tournent plus clairement vers leurs influences anglosaxonnes. Ainsi l'album « Wax » en 1996 est un pur disque pop, de même que « Danceteria », trois ans plus tard, quoique un peu plus sombre, car marqué par la mort de Stéphane Sirkis, décédé d'une hépatite foudroyante en 1999.

Désormais seul membre originel, Nicola décide cependant de poursuivre l'aventure Indochine…  

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !