Connectez-vous

Artiste

Jah Defender

Publié

le

Jah Defender 5

Ricardo Mills alias Jah Defender est un trinidadien, né d'artiste reggae. Beaucoup considèrent sa musique comme positive, consciente et édifiante. Sa voix douce et ses paroles encourageantes ont fait de lui un artiste bien-aimé et en admiration croissante. L'élément conscient de Rastafari à travers la musique reggae a attiré Ricardo à ce genre. La musique est un moyen d'enseigner « les vérités et les droits », le patrimoine et la culture, étant autant de sujets habilement développés par Jah Defender.

Sa vibration lyrique englobe profondeur et âme, afin de rappeler aux gens une précieuse tradition. Les enseignements de Rastafari lui ont permis de rester humble et d'évoluer avec foi et courage, en devenant la voix de beaucoup. Son amour pour la musique a commencé dès son plus jeune âge, quand il entendait quotidiennement la douce mélodie de la voix de sa mère. Il a ensuite courageusement commencé à chanter pour ses camarades de classe dans les écoles primaires et secondaires.

Les musiques de Whitney Houston, Freddie Jackson, Gregory Isaacs, Bob Marley et Michael Jackson faisaient partie de son grandissant arsenal musical. C'est environ depuis 1994 que la musique Reggae est devenue populaire en Trinidad, grâce à des artistes tels que Capleton, Sizzla, Anthony B, Luciano, Norris Man et Garnet Silk qui sont autant d'influences supplémentaires pour Jah Defender.

En 2004, Ricardo est entré dans la scène reggae professionnelle sous le nom « Jah Fyah », changeant plus tard en Jah Defender. En ses termes Jah Defender se lève pour une mission plus profonde. Son talent béni, ses mélodies musicales créatives, sa sonorité distinctive et ses paroles puissantes créent une musique intemporelle.

Dès l'âge de 18 ans, il a commencé à écrire ses propres chansons. Il a aujourd'hui un répertoire de plus de 300 chansons et a déjà partagé la scène avec de grands noms comme Morgan Heritage, Jr. Reid ou Chezidek. Il a de plus collaboré avec Chuck Fender sur le morceau I love it so.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !