Connectez-vous

Artiste

Joachim Garraud

Publié

le

Joachim Garraud 5

Joachim est connu pour avoir développé un nouveau concept mêlant Deejaying et improvisation musicale, un véritable concert, une performance live unique qui lui donna rapidement l'occasion de se produire aux quatre coins du monde, jusqu'au Japon. Il regroupe autour de lui une véritable communauté dont le signe de ralliement est un Space Invader. Un de ses slogans est d'ailleurs : « Now you know the truth : Space Invaders are back. » qui veut dire « Maintenant vous connaissez la vérité : les Envahisseurs de l'espace sont de retour. »

Aux côtés de Laurent Garnier, il commence en 1989 en tant que DJ au « Boy ». Il se lance alors avec succès dans l'écriture et la production musicale au sein de la radio Maxximum, première radio nationale 100% dance (groupe CLT). Pionnier du numérique, il crée son studio d'enregistrement dans le centre de Paris, rue de Rivoli, ce qui lui permettra de remixer, composer ou produire des artistes tels que David Guetta, Jean-Michel Jarre, Paul Johnson, Deep Dish, David Bowie, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Cerrone, Moby, Robbie Rivera… et bien d'autres encore.

De 1993 à 1997, il participe au Festival Techno Manchester à Berlin. Il devient par ailleurs DJ résident au Queen à Paris. Le 31 décembre 1999, il est DJ devant 2,4 milliards de téléspectateurs en direct des pyramides du Caire. Il produit par la suite le son du spectacle et de l'album de Jean-Michel Jarre Métamorphoses.

En 2000, Joachim crée le label Gumprod en association avec David Guetta pour enchainer en 2001 par la co-écriture et la co-production de l'album de David Guetta Just A Little More Love qui se vendra à 200 000 exemplaires sur toute la France. Une des pistes de l'album, Love Don't Let Me Go, vendue en single, sera d'ailleurs n°1 des clubs pendant 12 semaines et se vendra à près de 500 000 exemplaires en France.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !