Connectez-vous

Artiste

Mylène Farmer

Publié

le

Mylène Gautier, alias Mylène Farmer est née de parents français au Québec à Pierrefonds le 12 septembre 1961 à Pierrefonds. C'est une chanteuse française qui depuis les années 80 est l'artiste française qui a vendue le plus d'album en France. Elle connaît un succès considérable hors de nos frontières, notamment en Europe de l'Est, Russie, Suisse et Belgique, dépassant les 25 millions de disques vendus. Elle fait de très rare apparitions dans les médias et elle s'est construite un univers musical bien à elle.

Mylène Farmer a passé toute son enfance au Québec , au milieu de ses frères et sœur.

Au début des années 70 elle déménage en banlieue parisienne, à Ville-d'Avray. Mylène est une adolescente solitaire, qui souhaite embrasser la carrière de monitrice d'équitation.
 
Femme au grand coeur, elle se rend souvent au chevet des enfants malades hospitalisés, notamment auprès d'enfants atteints d'autismes, une action qu'elle poursuit toujours aujourd'hui.

A la fin des années 70, lorsqu'elle quitte le lycée et enménage à Paris, elle décide de suivre une formation de théâtre au cours Florent afin de devenir comédienne. Elle enchaîne plusieurs jobs, notamment dans le mannequinat, avant de connaître son premier succès en tant que chanteuse, avec son premier album, baptisé « Cendres de lune » en 1986, dont est extrait son tube Libertine.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !