Connectez-vous

Artiste

Kiss

Publié

le

Kiss est un groupe formé à New-York en 1972 par Gene Simmons (basse, chant) et Paul Stanley (guitare, chant) avec Ace Frehley (guitare) et Peter Criss (batterie).

Le groupe Kiss restera comme le groupe de hard rock aux tenues et aux maquillages les plus extravagants. En 1974, Kiss sort son premier opus éponyme, puis suivent des tournées et trois nouveaux albums en 1975, dont « Dressed To Kill » et « Alive », qui les hisse au rang de superstars. L'album suivant, « Destroyer », remporte également un vif succès, notamment grâce au single Beth. Dès lors, la kissmania bat son plein aux USA, et, en 1979, la formatio revient avec l'album « Dynasty, et épouse la mode disco le temps d'un tube mondial, I Was Made For Lovin' You. Peu après, Peter Kriss est rempacé par Eric Carr, et la gloire se ternit avec les albums « Kiss Unmasked » (1980) et « Music From The Elder » (1981). Puis Ace Frehley quitte le groupe à son tour, remplacé par Vinnie Vincent. Le groupe revient avec « Creature Of Night », puis décide de laisser tomber les masques de scène pour la sortie de l'album à succès « Lick It Up » (1983). Le groupe connaît de nouveau le succès avec « Animalize », en 1985. Kiss achève en grande pompe avec le single Forever et l'excellente compilation « Smashes, Trashes And Hits » en 1988.

En 1991, Eric Carr meurt d'un cancer. Suit l'album « Alive III ». En 1996 : coup de théâtre, le line up original se reforme et sort, à la surprise générale, un album « Unplugged », prélude à une tournée mondiale. Le groupe signe par la suite l'album « psycho » en 1998, puis l'assez pathétique « Alive IV » en 2000.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !