Artiste
Patxi
Patxi Garat est l'un des participants de la 3e édition de l'émission Star Academy, en 2003. Il y est remarqué pour ses interprétations de Mistral gagnant de Renaud et de Allô Maman Bobo d'Alain Souchon. Il atteint ainsi les demi-finales, où le public lui préfère Michal. Au printemps 2004, il participe à la tournée de la Star Academy. En mars 2004, il sort également son premier single, À l'anglaise, un titre en partie écrit et composé lors de son séjour au château. Ce disque, comme tous les singles des candidats de la saison (y compris la gagnante Élodie Frégé) ne connaît qu'un succès relatif.
En avril 2005, Patxi rejoint le label Atmosphériques. Un premier titre, S'embrasser, est diffusé au printemps 2006, alors que Patxi assure la première partie de la tournée de Martin Rappeneau. Son premier album, également titré S'embrasser (sous le nom de Patxi) sort quant à lui en août 2006. L'album est enregistré aux studios Ferber et réalisé notamment par Jean-Christophe Urbain et JP Nataf (Les Innocents). Deux titres en sont composés par Louis Chédid et Pierre Souchon. Il confiera plus tard que la plupart des chansons de l'album, notamment les titres A ma porte et La dernière berceuse, étaient dédiées à son amie Sofia Essaïdi.
Début 2008, il annonce la préparation d'un second album pour l'automne. Son nouvel album « Amour Carabine » est prévu pour mai 2010. Réalisé par Sébastien Lafargue (Autour de Lucie). Le premier single à paraître est Le début du siècle.
-
pop-rock22 décembre 2025
Chris Rea est mort : le bluesman britannique s’éteint à 74 ans
-
pop-rock21 décembre 2025
Tournée Rolling Stones 2026 : entre rumeurs persistantes et réalité du groupe
-
pop-rock22 décembre 2025
Programmation Guitare en Scène 2026 : L’affiche s’affine avec 4 nouveaux noms !
-
Télé / Cinéma28 décembre 2025
Brigitte Bardot est décédée à 91 ans : retour sur la vie d’une icône
-
People29 décembre 2025
George Clooney devient Français : tout savoir sur sa naturalisation
-
pop-rock27 décembre 2025
Queen « Not For Sale (Polar Bear) » : l’inédit historique révélé pour Noël