Connectez-vous

Artiste

Phil Collins

Publié

le

Phil Collins 7

Phil Collins est né à Londres le 30 janvier 1951. En 1981, il décide de mener une double vie en entamant une carrière solo parallèlement à ses activités de batteur et chanteur du groupe Genesis, qu'il abandonne définitivement en 1996, près de trente années, tout de même, après leurs débuts ! L'album « Face Value » (1981) met d'emblée en valeur l'incroyable talent d'un musicien complet, dont les possibilités semblaient jusque-là fondues dans la massed'un grand groupe à succès. Les ventes, gigantesques, dépassent toutes ses espérances. Ce disque impose Collins comme un artiste aux compositions subtiles mais accessibles, légères et mélancoliques, et dont le timbre de batterie est désormaisimmédiatement identifiabl. Grâce à des tubes comme In The Air Tonight, modèle de pop à la fois très produite et très organique, l'album restera plus de cinq ans dans les hits-parades anglais. Dès l'année suivante il réédite l'exploit avec « Hello, I Must be Going ». Désormais, ce nouveau monstre sacré des chartsva devenir l'une des figures incontournables du rock-business (« No Jacket Required » en 1985 ou « …But Seriously » en 1989 lui assureront, encjours, des ventes de disques colossales).

Phil Collins est partout : au Band Aid, dès la première heure ; derrière les manettes en tant que producteur (Eric Clapton) ; batteur de luxe pour les grands (Clapton, Robert Plant ou john Martyn). Il fait même l'acteur, le temps d'un épisode de la série américaine Miami Vice ou dans le sympathique film Buster (1988). Personnage débonnaire, sympathique et plein d'humour, ce multimilliardaire mène une vie bourgeoise et reflète l'image rassurante de la star aux allures de monsieur tout-le-monde.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !