Artiste
Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers est un groupe formé en 1983 à Hollywood par Anthony Kiedis (chant), Michael Balzary, dit Flea (basse), Hillel Slovak (guitare) et Jack Irons (batterie).
C'est à la fin des années 1970, sur les bancs de la Fairfax High School (en Californie), que se rencontrent les quatre enfants terribles du rock.
Ils commencent par former le groupe Tony Flow and The Miraculously Majestic Master of Mayhem, et se produisent dans les strips-bars de Sunset District.
Les Red Hot Chili Peppers donnent leur premier concert en avril 1983. Le groupe se fait rapidement remarquer, et signe son premier contrat chez EMI. Irons et Slovak quittent pourtant le groupe. L'année suivante, ils réintègrent le groupe, et la re-formation sort son deuxième album « Freaky Styley ».
En 1987, le groupe revient avec « Uplift Mofo Party Plan », leur premier album à faire une percée dans les charts.
En 1988, Red Hot Chili Peppers est frappé par le décès tragique de Slovak, emporté par une overdose d'héroïne. Peu après Irons quitte définitivement le groupe.
Le groupe refait surface avec deux nouvelles recrues, John Frusciante et Chad Smith et sort en 1989 l'album « Mother's Milk », qui remporte un succès écrasant, et est certifié disque d'or en 1990.
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Eurovision 2026 : Vienne accueillera la 70ème édition du concours
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen exhume le titre « Lonely Night in the Park »
-
pop-rock2 semaines avant
Aerosmith : vers la fin des tournées pour les légendes du rock ?
-
pop-rock1 semaine avant
Taylor Swift annonce son nouvel album « The Life of a Showgirl »
-
pop-rock2 semaines avant
Megadeth annonce un dernier album et une tournée d’adieu
-
Scène française6 jours avant
Feu! Chatterton dévoile « Labyrinthe » : un voyage poétique et sensoriel