Connectez-vous

Artiste

Ridan

Publié

le

Ridan 5

Né en 1975, Nadir Kouidri alias Ridan, est un chanteur français d'origine algérienne. Ancien rappeur, il sort en 2004 un premier disque « Le rêve ou la vie ». Il puise son inspiration chez Georges Brassens et Renaud et se fait le chantre de la chanson française vindicative. Plus politisés, certains de ses textes parlent de la place de l'individu dans notre société et il n'hésite pas à se mettre en avant en évoquant son amertume et ses espoirs. Ridan réussit le passage à la scène, notamment au Festival des Vieilles Charrues ou à Solidays. En 2005, il est sacré dans la catégorie « Album révélation de l'année » aux Victoires de la musique.
En mars 2007 sort son deuxième album « L'Ange de mon démon ». La chanson Ulysse, inspiré du poème « Heureux qui comme Ulysse » issu du recueil « Les Regrets de Joachim », remporte un succès notable. Le 23 février 2009, sort son troisième album, « L'un est l'autre », dont le titre Passe à ton voisin en est le premier extrait public.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !