Connectez-vous

Artiste

The Delano Orchestra

Publié

le

The Delano Orchestra 5

The Delano Orchestra est né en juin 2005 à l'occasion d'un concert à la Coopérative de mai. (1ère partie de Ken Strinfellow). Le groupe s'appuie sur l'écriture folk, intimiste et sombre de a* Delano pour orchestrer une musique souvent qualifiée de post-folk, à la fois profonde et riche, inspirée de Eels, Bright Eyes, Sparklehorse, Sigür Ros, Elliott Smith ou Sufjan Stevens. The Delano Orchestra compte six musiciens (batterie, basse-clavier, guitare, trompette, violoncelle, guitare-chant) et s'ouvre à de nombreuses participations au rythme des concerts (piano, glockenspiel, banjo, buzuki, violoncelle…).

Au début de l'année 2006, The Delano Orchestra enregistre, dans une boucherie désaffectée un premier album lors d'une longue journée d'hiver. L'album « A little girl, a little boy & all the snails they have drawn » sera très vite remarqué par la Coopérative de mai et les Inrockuptibles. Ces soutiens offrent de nouvelles perspectives au groupe dont la sortie de l'album en fevrier 2008 par le label bordelais Alienor Records. Le groupe connaît alors une ascension rapide, Découverte remarquée du Printemps de Bourges 2008, il se produira au Bataclan le 21 Octobre 2008. La sortie de l'album « A little girl, a little boy & all the snails they have drawn » a été saluée par l'ensemble de la presse (Les Inrockuptibles, Magic, Télérama, Libération, Le Monde, Géo…).

The Delano Orchestra profite ensuite d’un hiver neigeux pour confectionner un deuxième album puissant et lumineux. «Will anyone else leave me ? » s’écoute comme un recueil de chansons folk, de montées électriques et d’orchestrations riches et surprenantes. La comparaison souvent faite avec Sparklehorse, Sigur Ros, Sufjan Stevens ou Arcade Fire se délite alors pour laisser place à une identité propre et qui ne tardera pas à s’inscrire dans le temps. Le second album « Will anyone else leave me ? » est sorti le 7 avril 2009 sur le label aux pochettes cousues, Kütu Folk Records. Le troisième album du groupe enregistré en une seule prise le 22 février 2010 est à paraître en octobre 2010 chez Kütu Folk Records. Une vidéo accompagnera ce projet très personnel.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !