Connectez-vous

Scène française

Kütu Folk Records

Kütu Folk Records

Publié

le

Kütu Folk Records 5

Le label Kütu Folk Records est une association loi de 1901 qui a pour objectif la promotion des artistes folk clermontois grâce à l'organisation de concerts, de petites productions phonographiques destinées à une distribution local, ainsi que le développement d'une identité commune aux artistes du collectif.

Depuis sa création en 2006, Kütu Folk Records a connu un développement rapide et une reconnaissance auprès du public au niveau local et national grâce à ses réseaux tels que les disquaires, labels, tourneurs, distributeurs, salles de concerts et des médias spécialisés comme par exemple les Inrockuptibles. Cette notoritée a connu une accélération entre 2007 et 2008 avec la sortie des albums et des EP de Pastry Case, St Augustine et The Delano Orchestra, repérés aux Découvertes du Printemps de Bourges.

Depuis sa création, Kütu Folk Records a eu une activité de producteur de disques et donc de label. En organisant de petites productions de disques remarquées pour leur packaging original avec pochettes cartonnées cousues, destinées à une distribution commerciale locale et une distribution sur le net, Kütu Folk Records est devenu un label indépendant. Aujourd'hui, l'objectif principal est de structurer cette activité pour qu'elle puisse se faire connaître au niveau international.

L'année 2009 s'ouvre sur un projet particulier qui est au centre de l'activité du collectif avec la production de quatre albums des artistes du label, avec une sortie presque simultanée, au niveau nationale et internationale, des disques de Pastry Case, St Augustine, Leopold Skin et The Delano Orchestra.

Cette volonté de regrouper les sorties d'albums se justifie par un rattachement des artistes à Kütu Folk Records et par une envie commune de présenter des objets uniques et reconnaissables par tous sur le marché du disque, notamment grâce à des éditions limitées cousues. Le résultat est une distribution et une promotion quasi-simultanée dont l'objectif est de défendre l'originalité, l'identité et les valeurs du label tout en soutenant chaque projet ainsi que son univers particulier.

Le conditionnement des disques de Kütu Folk Records est un élément clef du projet puisque les albums seront présentés dans un packaging original qui a pour but de souligner l'intérêt des artistes pour des arts extérieurs au domaine musical.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !