Connectez-vous

Artiste

Travis

Publié

le

Travis 7

Le groupe a été formé à Glasgow en 1990 avec Francis Healy (chant), Andy Dunlop (guitare), Dougy Payne (basse) et Neil Primrose (batterie).

Tenant d'une pop à l'anglaise classique et mélodique à grand renfort de guitares et de vocaux émouvants typiques des années 90's, Travis se forme à Glasgow puis s'installe à Londres en 1996. Après une poignée de singles favorablement accueillis par le public et la presse, le groupe sort en 1997 « Good Feeling », son premier album. Enregistré en quelques jourset produit par le légendaire Steve Lillywhite, l'album gorgé de hits (Happy) est immédiatement classé dans les charts.

En 1999, « The Man Who », plus sombre, bénéficie de la production de Nigel Godrich (Radiohead) et génère Why Does It Always Rain On Me, tube planétaire qui assure sa consécration.

Toujours produit par Godrich, « The Invisible Band » sorti en 2001, enfonce le clou et fort de Sing, autre tube, devenu le morceau fétiche de la publicité d'une célèbre radio périphérique, qui consacre définitivementTravis au rang des meilleurs combos pop britanniques du début des années 2000.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !