Connectez-vous

pop-rock

Caribana festival

Caribana festival 2009

Publié

le

Caribana festival 5

Cette année encore le Caribana Festival nous balance une programmation qui compte près de 40 concerts du 10 au 14 juin à Crans-près-Céligny en Suisse. Parmi les têtes d'affiche figurent des artistes en vogue et de belles découvertes.

th-caribana.jpgUn programme intense et éclectique attend les festivaliers Il y en aura pour tous les goûts ! Grâce à une programmation riche et diversifiée, les festivaliers auront droit à du rock, avec ZZ Top, Chris Cornell ou le groupe Editors, de la pop avec des artistes comme Katy Perry, Charlie Winston, Travis et Thomas Dutronc, du reggae avec UB40 ou DUB INC, du hip-hop avec Stress et Madcon, et enfin de l'électro avec Yoav et Poni Hoax, pour ne citer qu'eux. Une nouvelle scène, baptisée La Plage, fait également son apparition cette année et fera la part belle aux découvertes internationales. Enfin, douze artistes issus du Contest ont été sélectionnés et se produiront cette année au Caribana Festival.

Les organisateurs l'annonçaient en février dernier, le Caribana Festival sera très rock le mercredi 10 juin avec les Suisses de LOVEBUGS, suivis du groupe texan ZZ TOP. Sur la scène du Lac, l'ex-bassiste des Guns'n Roses, Duff McKagan, présentera le dernier album de son groupe LOADED. Toujours dans la même veine, le jeudi 11 juin permettra au groupe Editors de présenter en exclusivité romande quelques nouveaux titres de son troisième album à paraître en automne prochain. Il sera suivi de Travis, qui fera résonner les mélodies pop-rock de son album sorti en octobre dernier mais aussi ses tubes «Closer» ou encore «Sing». Pour terminer la soirée sur la Grande scène, l'Américain Chris Cornellinterprètera les titres de son album «Scream» sorti il n'y a pas un mois, ainsi que de nombreux morceaux de ses anciens groupes Soundgarden et Audioslave. A relever que la scène du Lac accueillera, outre les Français de PONI HOAX, deux groupes issus du Contest, à savoir les Genevois Wipe.Out et Fullblast.

Le vendredi 12 juin sera dédié au hip-hop, rap et reggae. Avec DUB INC qui propose un reggae joyeux aux tonalités de world music ; avec aussi les rappeurs de MADCON (diminutif de «Mad Conspiracy»), suivis du plus grand artiste suisse actuel de la scène musicale, STRESS, dont le dernier album est en passe d'arriver sur le marché. D'autres Helvètes s'illustreront ce soir-là sur la scène du Lac : Junior Tshaka avec son ami Didier Awadi présenteront «Le Monde est un grand village», ainsi que le groupe Tweek, issu quant à lui du Contest.

La fin de la soirée sera marquée par la présence non seulement de la Nigérienne Nneka et de sa musique aux tendances soul et groove, mais aussi et surtout du groupe britannique qui a vendu plus de 50 millions de disques, UB40. La soirée se terminera ainsi en douceur sur la Grande scène avec les chansons tirées de leur dernier album «Love Songs», dont la ballade «Can't Help Falling in Love».

Le samedi 13 juin sera résolument pop ! Avec la pétillante Katy Perry, nominée aux derniers Grammy Awards grâce à ses tubes «I kissed a Girl» et «Hot n Cold», puis le charismatique Charlie Winston, dont le single «Like a Hobo» passe quasi en boucle sur toutes les radios ! Enfin, THOMAS DUTRONC clôturera la soirée sur la Grande scène avec sa pop manouche. La scène du Lac accueillera pour sa part deux groupes issus du Contest, VICTORI4 et le Genevois Dorian Gray, qui jouera en solo avec son piano, avant de céder sa place au Sud-Africain YOAV.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !