Connectez-vous

Artiste

Zayra

Publié

le

Zayra 5

En 2012, on a vu débarquer sur les petits écrans une jeune femme au tempérament bien trempé et à la voix de diva. Il aura suffi de deux primes à la Star Academy pour que Zayra impose son charisme. Si elle ne remporte pas la finale, cela n'a aucune importance : trois jours plus tard, elle est déjà en studio pour travailler sur son premier album. Mais n'allez pas croire qu'elle est vite allée en besogne. C'est précisément le contraire…

Si le prénom Zayra signifie « petite fleur », ce n'est pas un hasard : elle est la dernière d'une fratrie majoritairement féminine élevée dans le sud de la France. Enfant, elle grandit au sein d'un cocon familial – environnement stable et rassurant qu'elle cherche, aujourd'hui encore, à recréer même dans le cadre d'un studio. À 8 ans, elle chante pour la première fois, en plein repas de famille, épatant son grand frère, investi dans une chorale associative de Hyères. Il l'inscrit d'office. Chant, théâtre, danse : la fillette écume les scènes locales et cultive son appétit de la performance. Quelques années plus tard, le grand frère décide de la prendre plus sérieusement sous son aile.

À 15 ans, elle devient choriste, entre autres dans une formation salsa. Peu de temps après, un groupe de flamenco lui demande d'être leur chanteuse. Déjà déterminée, elle accepte à la condition que leur répertoire accueille aussi de la soul… Pendant près de cinq ans, elle vit de la musique, passe le plus clair de son temps sur la route, apprend auprès de ses collègues musiciens, s'entraîne à captiver le public. Accompagnée d'un guitariste du groupe, elle écume par la suite les piano-bars de la Côte d'Azur.

« J'étais très heureuse comme ça ! Mes sœurs en ont décidé autrement et m'ont inscrite au casting de la Star Academy. Moi, je ne voulais pas qu'on me transforme, ni être soumise au jeu de la télé-réalité. Au casting, j'ai tout fait pour qu'on ne prenne pas« . Raté : un manager repère l'immense talent de la jeune femme et la convainc de participer au télé-crochet.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !