Connectez-vous

électro

Bikini Machine The Full Album

Nouvel album Bikini Machine The Full Album

Publié

le

Bikini Machine <i>The Full Album</i> 5

Quatre ans après leur hold-up du répertoire de Dutronc, les Bikini Machine reviennent sur leur vespa avec une nouvelle pépite de garage rétro, bourré du tubes à danser et de boogaloo électromuté.

th-bikini-machine-the-full-.jpg« Où vont les cons quand ils sont morts » s'interrogent les rennais sur le teaser promo de l'album (à voir absolument sur youtube !!). En fait, on se fout un peu de la réponse mais pour mourir moins con, on ne peut que conseiller de se faire saigner les tympans au son de « The Full Album ».

Sur la lancée de « Daily Music Cookin' with Bikini Machine » sorti en 2006, ce nouvel opus regarde toujours plus en arrière dans le rétro des sixties avec un son vintage qui supporte étrangement l'anachronisme entre pop à cuissardes et dérives électro. Un tour de force facilité par la production ingénieuse et experte du maitre Jon Spencer qui dit de nos petits bretons « Bikini Machine play high energy go-go-ye-ye supersonic garage soul for the new millenium and they play it good ».

Le leader du Blues Explosion se régale ici des artifices qu'il maitrise le mieux : des mélodies suaves défoncées de gros riffs blues.. D'entrée, la calvacade Good morning et ses « yeah » hurlés par Laetitia Sheriff nous pousse sur la piste de danse… plus tard, arrive le cristallin Strange days avec ses faux airs d'Amicalement Vôtre, suivi de l'entêtant Où vont les cons ?qui nous rappelle que Fred Gansard s'est déjà essayé à des imitations réussies de Dutronc. Arrive tout naturellement Où t'a appris à danser ? avec sa reverb et son tempo à l'interface des compiles Blow Up et des soirées Gloria. L'album continue de s'enfoncer dans son rythm'n'soul électro déjanté pour finir en apocalypse sonore digne d'une BO de Tarantino.

Les Bikini Machine s'apprête à nous mettre sur orbite avec cette brillante production et une nouvelle tournée… ce serait scandaleux de s'en priver.
Label : Platinium Records

Sortie le 5 octobre 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !