Connectez-vous

électro

Uffie Sex Dreams And Denim Jeans

L'album de Uffie Sex Dreams And Denim Jeans

Publié

le

Uffie <i>Sex Dreams And Denim Jeans</i> 5

Plusieurs fois repoussé « Sex Dreams & Denim Jeans », l’album de Uffie est enfin terminé. Et ce n’est pas un hasard si Uffie a pris son temps…

Après des années d’un tourbillon incessant, elle avait besoin de recul. Poser ses valises pour mieux écrire. Jusqu’ici elle avait surtout glorifié la fête et le fun, là elle souhaitait montrer différentes facettes de sa personnalité, notamment les plus sombres dit-elle. Et si les ego trip ou les party songs, indissociables de son univers, sont au rendez-vous, toujours ciselés à la perfection, ils sont accompagnés de moments plus introspectifs qui interpellent tout autant. « Sex Dreams & Denim Jeans » est avant tout le témoignage d’une adolescente devenue jeune femme. Celui d’une évolution, d’un apprentissage, d’une thérapie même, raconte t-elle. En posant son regard sur son parcours, ses tribulations, Uffie offre une photographie lucide et parfois désabusée de sa génération. Une génération qu’elle décrit sans repères, sans idéaux, sans passions, qui se complait dans la médiocrité et l’auto- destruction. Un constat sévère et juste, souvent teinté d’humour, inhérent à cet âge sans doute ou à l’époque peut-être. Fascinée et un rien déboussolée, en découvrant la vie, Uffie se révèle et s’émancipe. Elle se livre sans faux- semblants. Ses nombreux morceaux autour de l’amour traduisant une nouvelle fois les éternelles affres et désillusions de cette jeunesse qu’elle est en train de quitter avec une maturité déconcertante et plus d’espièglerie ou d’optimisme qu’elle ne croit.

Son nouveau single ADD SUV enregistré avec Pharrell Williams en fait la démonstration. Uffie et le célèbre rappeur s’amusant avec malice d’une société américaine obsédée par les signes extérieurs de richesse. Condamnant la vacuité des vies des ‘desperate housewives’ des banlieues aisées qui roulent en 4X4 démesurés, avalent des pilules comme on mange des bonbons, sirotent des cocktails dans leurs clubs privés et accumulent les névroses comme on collectionne les sacs à mains – ils signent là un morceau acide et réaliste qui devrait devenir un classique. Des classiques « Sex Dreams & Denim Jeans» en regorge. Les productions incontournables et toujours aussi efficaces étant signées par l’éternel complice DJ Feadz, les talentueux, et autres amis de longue date, Mr Oizo et SebastiAn (Ed Banger Records), ou encore le magicien Mirwais. C’est lui, affirme t-elle, qui l’a poussée à se faire confiance et se remettre en question.

Une remise en question qui devrait rimer à merveille avec 2010 et préfigurer de l’impact de « Sex Dreams & Denim Jeans » sur la musique de cette nouvelle décennie. Ce qui motive aussi, et fait vibrer cette génération, dont Uffie est l’un des fers de lance, et sur laquelle le monde, toujours en quête de réinvention, a les yeux rivés.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !