Connectez-vous

Artiste

Uffie

Publié

le

Uffie 5

Tout a commencé il y a six ans, lorsque Uffie s'installe à Paris, elle veut goûter à l'Europe et son histoire. C'est là, lors de virées nocturnes, qu'elle rencontre Dj Feadz, qui décèle en elle la voix des morceaux qu'il produit. Ni rappeuse, ni chanteuse, l'adolescente curieuse et inexpérimentée, élevée aussi bien au rap de Missy Elliott qu'au rock de Siouxie and the Banshees, se laisse prendre au jeu. Très vite les deux amis séduisent un public – désormais acquis à la révolution Internet – qui s'enthousiasme à l'écoute des productions électro/ hip hop imparables qu'ils postent sur leur Myspace. La fraîcheur du flow enfantin et des paroles sans concession de la jeune ado effarouchée se faisant l'écho d'une jeunesse qui se reconnaît dans ses choix esthétiques et son style inégalable. Celui d'une lolita sexy, décomplexée, aventureuse, vivant à 100 à l'heure, écumant les night clubs et défiant les règles d'une société trop politiquement correcte. Uffie est le symbole parfait des années 2010.

Pedro Winter chasseur de talents, toujours inspiré, ne s'y trompe pas. Il sent que ce petit brin de fille au visage d'ange et à l'attitude désinvolte va se révéler une figure majeure d'un courant musical qui est en train de conquérir la planète et dont il est l'un des instigateurs. Il la signe sur son prestigieux label, Ed Banger. Uffie intègre alors le collectif talentueux et entame avec lui plusieurs tours du monde qui la mènent du Japon à l'Amérique du Sud en passant par l'Australie, la Chine et bien sûr les USA de long en large. C'est sur scène, prenant un plaisir non dissimulé à partager ses nouveaux titres avec un public à chaque fois conquis, qu'elle fait ses armes. Ses singles Pop the Glock, Hot Chick, Ready to Uff et First Love devenant instantanément des hymnes, ses apparitions sur les compilations « Ed Rec » ou « † » l'album de Justice révélant son talent de conteuse. Un succès gagné sur Internet (17 millions de plays Myspace avant même l'album), sur scène, en dehors des circuits habituels, clairement obsolètes pour cet emblème de l'avant-garde. Uffie devient une petite princesse de la dance music, enchaîne les concerts, pose en couverture des magazines… Une reconnaissance internationale incroyable pour une artiste qui n'a jamais sorti d'album.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !