Connectez-vous

électro

Depeche Mode Delta Machine

Depeche Mode de retour avec Delta Machine

Publié

le

Depeche Mode <i>Delta Machine</i> 5

Martin Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher du groupe Depeche Mode sont en pleine effervescence pour leur 13ème album, « Delta Machine », qui conjugue l’audace et la créativité qui ont fait le succès de « Violator » et de « Songs of Faith and Devotion ».

« Nous faisons de la musique ensemble depuis la moitié de notre existence« , explique Martin Gore. « Aujourd’hui, nous connaissons les forces et les faiblesses de chacun d’entre nous et savons que nous faisons du bon travail ensemble. Nous avons bien entendu eu des hauts et des bas, mais aujourd’hui, nous jouons sur nos points forts. Ça n’a pas toujours été le cas. »

Ces points forts se sont rapidement révélés évidents lorsque le trio s’est retrouvé au studio de Martin Gore à Santa Barbara en avril dernier pour « Delta Machine ».

Les membres du groupe ont commencé à lancer des idées et attendu que les chansons commencent à prendre forme avant d’avoir tenté de donner un nom à cet opus. Cette fois, la forme qu’elles ont prises s’appuyait fortement sur des influences de blues, de ce Delta blues, une sorte d’introspection un peu glauque, un peu sordide.

Une fois de plus, ils ont fait appel à Ben Hiller pour les produire. Il est le moteur des deux derniers albums, « Playing the Angel » et « Sounds of the Universe« .

D’habitude, Depeche Mode passe par de nombreux producteurs mais lorsque le groupe s’est retrouvé pour décider de faire cet album, Ils ont pensé que ce disque correspondrait à Ben (Hiller). Il avait proposé l’idée de le faire mixer par Flood et aujourd’hui le résultat est absolument magnifique.

« Delta Machine » atteint donc son objectif, celui de créer une nouvelle voie pour l’un des groupes ayant le plus d’influence au monde et qui a inspiré de nombreux artistes, de Shakira à Coldplay ou encore de The Killers à MGMT. Ils se sont peut-être donné un nom qui évoque le caractère éphémère de la mode mais leur carrière de plus de trente ans et leur créativité débordante soulignent qu’ils sont tout sauf une mode éphémère. Les albums de Depeche Mode sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !