Connectez-vous

électro

Depeche Mode Sounds of the universe

Depeche Mode Sounds of the universe

Publié

le

Depeche Mode <i>Sounds of the universe</i> 7

Formation cruciale et légendaire de l'electro-pop, Depeche mode est fière d'annoncer la publication de son nouvel album, le très attendu « sounds of the universe » qui paraîtra le 20 avril 2009.

th-depeche-mode.jpgEclectique et particulièrement énergétique, le nouvel album du groupe est son plus éblouissant et étonnant depuis des années. Sur ce disque enregistré à Santa Barbara et New York, Depeche Mode a utilisé beaucoup de matériel vintage (des synthétiseurs analogiques et des boîtes à rythmes antiques) pour mettre en valeur les arrangements rétro-futuristes qui le caractérisent. Sur le plan des textes, l'album aborde tous les thèmes chers à la formation, mais se distingue également par un humour noir plus manifeste que sur ses précédents enregistrements.

Comme « Playing The Angel », le dernier opus studio du groupe, « sounds of the universe » réunit des compositions de Martin Gore, premier songwriter de Depeche Mode, et d'autres signées Dave Gahan. Ayant eu le loisir de mettre son talent en exergue sur ses deux albums solos, le chanteur a décroché ses galons de second compositeur. Le nouvel album célèbre également la collaboration du groupe avec le producteur Ben Hillier (Blur, Doves, Elbow) qui s'est fait un plaisir de l'aider à peaufiner un son intemporel.

« Wrong », premier single extrait de l'album, capte l'attention de l'auditeur dès son cri perçant à le faire dresser sur ses talons. Bénéficiant d'un beat imparable, de synthétiseurs qui chuintent et du chant souverain de Dave Gahan, « Wrong » sonne d'emblée comme un futur classique de Depeche Mode. « Jezebel », dans laquelle Martin Gore joue sur du velours et chante à la façon de Scott Walker, « In Chains », hymne gospel-blues de science-fiction, et « Hole To Feed », qui associe des sonorités électroniques modernes à un rythme bodiddlesque à faire trembler le sol, figurent parmi les autres perles de cet album.

En tant que formation parmi les plus influentes de l'after-punk, dont les ventes de disques globales s'élèvent à plus de cent millions d'exemplaires, Depeche Mode fait partie des très rares groupes en activité depuis le début des années 80, dont les idéaux, la vision artistique et les membres n'ont pas changé. Ensemble depuis 1981, Martin Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher continuent de faire l'unanimité, lorsqu'ils publient un disque ou se produisent sur scène, auprès de la critique et du public du monde entier.

Les onze albums studio du groupe ont tous été classés dans le Top 10. En Angleterre et aux USA, bien sûr, mais également dans plus de vingt pays du globe, parmi lesquels le Canada, l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, la Suède, le Danemark, la Suisse et la Belgique. De plus, depuis ses débuts, les shows de Depeche Mode comptent parmi ceux qui sont à voir absolument. Lors de sa dernière tournée, le groupe s'est produit dans plus de trente pays devant près de trois millions de spectateurs.

LES ALBUMS DE DEPECHE MODE SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Emi / Mute

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !