Connectez-vous

électro

Willy Moon Here's Willy Moon

Willy Moon sort son premier album

Publié

le

Willy Moon <i>Here's Willy Moon</i> 5

Dans son premier album, « Here's Willy Moon », qui dure moins de 29 minutes, une seule des 12 chansons dépasse les trois minutes et sans la moindre note superflue.

heres-willy-moon-cover.jpgPour ce premier album, Willy Moon a écrit, enregistré et produit l'intégralité des titres dans lesquels il nemélange pas des sons différents, mais les fait entrer en collision pour voir ce que ça donne. C'est un peu comme si le rock'n'roll était resté congelé depuis 1965, juste avant que les Beatles ne découvrent les acides, et qu'ils resurgissait brusquement 45 ans plus tard entre es mains d'un producteur de hip-hop équipé d'un ordinateur portable.

« Here's Willy Moon » reste fidèle au goût de Willy pour les contrastes. Railroad Track ressemble au Jesus Walks de Kanye West réarrangé pour une chaîne de forçat des années 30. She Loves Me passe les Beatles, période Hambourg, à la moulinette quasi-dubstep. Get Up est un titre blues hip-hop épicurien. L'instrumental Murder Ballad évoque Tom Waits errant dans un parc à voitures hanté.

Dans son choix des reprises, Willy a opté pour les énergumènes de la scène rock'n'roll des années 50 comme Screamin' Jay Hawkins avec I Put a Spell on You et Little Willie John avec son chaud bouillant I'm Shakin.

Il ne faut également pas oublier ces titres qui ressemblent à des reprises mais qui n'en sont pas, comme la complainte des cols bleus de Working for the Company et un My Girl totalement dans la veine de Phil Spector.

Avec ce premier album, Willy Moon a fait le choix de faire un disque atypique d'un homme atypique. L'album de Willy Moon est disponible sur iTunes et Amazon !
Label : Barclay
Date de sortie : 8 avril 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !