électro
Willy Moon « Here’s Willy Moon »
Willy Moon sort son premier album
Dans son premier album, « Here’s Willy Moon », qui dure moins de 29 minutes, une seule des 12 chansons dépasse les trois minutes et sans la moindre note superflue.
Pour ce premier album, Willy Moon a écrit, enregistré et produit l’intégralité des titres dans lesquels il nemélange pas des sons différents, mais les fait entrer en collision pour voir ce que ça donne. C’est un peu comme si le rock’n’roll était resté congelé depuis 1965, juste avant que les Beatles ne découvrent les acides, et qu’ils resurgissait brusquement 45 ans plus tard entre es mains d’un producteur de hip-hop équipé d’un ordinateur portable.
Here’s Willy Moon reste fidèle au goût de Willy pour les contrastes. Railroad Track ressemble au Jesus Walks de Kanye West réarrangé pour une chaîne de forçat des années 30. She Loves Me passe les Beatles, période Hambourg, à la moulinette quasi-dubstep. Get Up est un titre blues hip-hop épicurien. L’instrumental Murder Ballad évoque Tom Waits errant dans un parc à voitures hanté.
Dans son choix des reprises, Willy a opté pour les énergumènes de la scène rock’n’roll des années 50 comme Screamin’ Jay Hawkins avec I Put a Spell on You et Little Willie John avec son chaud bouillant I’m Shakin.
Il ne faut également pas oublier ces titres qui ressemblent à des reprises mais qui n’en sont pas, comme la complainte des cols bleus de Working for the Company et un My Girl totalement dans la veine de Phil Spector.
Avec ce premier album, Willy Moon a fait le choix de faire un disque atypique d’un homme atypique. L’album de Willy Moon est disponible sur iTunes et Amazon !
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen malade, met un frein à sa tournée mondiale
-
pop-rock2 semaines avant
Dave Stewart présente « Eurythmics Songbook – Sweet Dreams 40th Anniversary Tour ».
-
pop-rock1 semaine avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock1 semaine avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
sport1 semaine avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock1 semaine avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »