Connectez-vous

électro

Sixtine sort un mini album baptisé Sweet Sixteen

Le 1er album de Sixtine sort à l'automne

Publié

le

Sixtine sort un mini album baptisé <i>Sweet Sixteen</i> 6

Le duo Sixtine sort enfin son tout premier EP baptisé « Sweet Sixteen », avant l’album à paraître à l’automne.

Un homme, une femme. Un couple et surtout, un groupe, leur groupe : Sixtine. Aucune chapelle pourtant où les enfermer. Elle, la Bretonne, adore la chanson, le jazz, le cabaret, l’électro, le hip-hop, le classique. Lui, le Parisien, demeure l’un des producteurs les plus influents de la French touch dont il a écrit quelques pages mythiques. Sur leur premier album, Sweet Sixtine, c’est autant leur amour fusionnel que la fusion de leur amour des musiques qui donne un charme fou à leur pop sans âge où la chanson des sixties épouse les sons électroniques.

Elle, c’est Mélanie, chanteuse qui écrit ses propres chansons. Formée à la musique classique, elle a décroché une médaille d’or de violon. Lui, c’est Eric Chédeville alias Rico The Wizard, producteur et sorcier de studio, fondateur du label Crydamoure avec Guy-Manuel de Homem-Christo de Daft Punk, avec lequel il a réalisé de nombreux singles sous l’enseigne Le Knight Club ainsi que l’album Sexuality de Sébastien Tellier.

Celui qui a démarré sa carrière en composant des musiques de films pour Marc Dorcel à l’heure où il tombait dans la house music, les raves et la techno naissante, peut construire un écrin de choix pour la voix mutine, sexy et ingénue de Mélanie avec des productions qui jouent de toute la diversité des musiques électroniques. Ainsi naît ce premier album, Sweet Sixtine, hommage aux seize ans de Mélanie, son âge lorsque Rico se lançait dans l’aventure Crydamoure.

Le hit Press Start, premier extrait de l’album Sweet Sixteen à paraître à l’Automne, ose un clin d’œil appuyé au disco d’Imagination. En attendant l’album, découvrez Press Start dans sa version originale et déclinée en quatre remixes par Synapson, PlayPaul, Sedat The Turkish Avenger et Coconut Beach en cliquant ici !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !