Connectez-vous

électro

Paul Kalkbrenner rejoint le label Sony Music

Sony Music s'offre le géant de l'électro Paul Kalkbrenner

Publié

le

Paul Kalkbrenner rejoint le label Sony Music 5

Sony Music International vient d’annoncer la signature de l’allemand Paul Kalkbrenner. C’est la première fois en dix ans que l’artiste collabore avec un label autre que le sien.

Parrain de la techno berlinoise, Kalkbrenner est l’un des artistes de musique électronique les plus particuliers. Ne jouant sa musique qu’en live, jamais en DJ set, il a atteint les sommets des charts pour chacun de ses six albums. En novembre, il a été invité à se produire devant plus de 500 000 personnes face à la Porte de Brandebourg lors de la commémoration de la chute du Mur de Berlin. Ces dernières années il s’est imposé parmi les têtes d’affiches des plus grands festivals comme Coachella, Sonar, Rock en Seine et le Future Music Festival.

La musique de Kalkbrenner se situe au croisement de différents styles, bien avant que ne soit même inventé le terme EDM. Son morceau Sky and Sand a régné sur les charts allemands 127 semaines d’affilées dans le Top 100. Kalkbrenner a joué, produit et enregistré lui-même la bande originale du film culte Berlin Calling (2008), qui s’est écoulé à plus de 250 000 copies, quand au même moment, ses deux derniers albums Icke Wieder (2011) et Guten Tag (2012) se situaient dans le Top 5.

Sa nouvelle collaboration avec Sony Music verra naître de nouvelles productions dont son nouvel album, qui sortira via Columbia Records dans le monde entier. Kalkbrenner a récemment annoncé des dates à Londres, Paris et Berlin où il présentera son tout nouveau live, qu’il jouera également à Tomorrowland, Southside, Solidays et bien d’autres.

Pour télécharger les albums de Paul Kalkbrenner, rendez-vous dans notre rubrique « MP3 » ou cliquez ici !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !