électro
Filous : le phénomène autrichien à découvrir
Filous : le phénomène venu d'Autriche
Découvrez dès aujourd’hui Filous, le phénomène électro dance, à télécharger de toute urgence sur iTunes !
À seulement 18 ans, Filous est déjà un phénomène. Basé à Vienne, il s’est peu à peu fait remarquer grâce à sa série de bootlegs (notamment son remix de Heartbeats de José Gonzales) qui a accumulé plus de 45 millions de vues sur YouTube. À la différence des autres artistes dance music, filous n’hésite pas à intégrer des instruments acoustiques dans ses productions, ce qui lui a valu d’être repéré par de nombreux labels influents et d’apparaître comme une des futures stars de la musique électronique.
Mélomane dès l’âge de 10 ans, c’est grâce à des tutoriaux YouTube qu’il apprend à jouer de la basse, de la guitare et du piano avant de s’approprier l’harmonica, l’accordéon ou encore le didgeridoo. A défaut de disposer d’un véritable studio d’enregistrement, il se tourne naturellement vers la musique électronique qui lui permet finalement de définir son esthétique musicale propre à savoir un subtil mélange de sonorités electro et acoustiques.
How Hard I Try, premier single de filous issu du EP « Dawn » disponible depuis le 17 juillet, a rapidement franchi les 5 millions de streams, le plaçant à la troisième place du classement mondial et à la septième place des charts viraux américains sur Spotify. À l’image de sa collaboration avec James Hersey sur ce premier titre, le jeune producteur autrichien fait régulièrement appel à des chanteurs pour ajouter d’avantage d’émotion à sa musique à la fois sensuelle et entraînante. L’album est disponible en téléchargement sur iTunes !
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma5 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock5 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock5 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma