Connectez-vous

électro

Filous : le phénomène autrichien à découvrir

Filous : le phénomène venu d'Autriche

Publié

le

Filous : le phénomène autrichien à découvrir 5

Découvrez dès aujourd’hui Filous, le phénomène électro dance, à télécharger de toute urgence sur iTunes !

À seulement 18 ans, Filous est déjà un phénomène. Basé à Vienne, il s’est peu à peu fait remarquer grâce à sa série de bootlegs (notamment son remix de Heartbeats de José Gonzales) qui a accumulé plus de 45 millions de vues sur YouTube. À la différence des autres artistes dance music, filous n’hésite pas à intégrer des instruments acoustiques dans ses productions, ce qui lui a valu d’être repéré par de nombreux labels influents et d’apparaître comme une des futures stars de la musique électronique.

Mélomane dès l’âge de 10 ans, c’est grâce à des tutoriaux YouTube qu’il apprend à jouer de la basse, de la guitare et du piano avant de s’approprier l’harmonica, l’accordéon ou encore le didgeridoo. A défaut de disposer d’un véritable studio d’enregistrement, il se tourne naturellement vers la musique électronique qui lui permet finalement de définir son esthétique musicale propre à savoir un subtil mélange de sonorités electro et acoustiques.

How Hard I Try, premier single de filous issu du EP « Dawn » disponible depuis le 17 juillet, a rapidement franchi les 5 millions de streams, le plaçant à la troisième place du classement mondial et à la septième place des charts viraux américains sur Spotify. À l’image de sa collaboration avec James Hersey sur ce premier titre, le jeune producteur autrichien fait régulièrement appel à des chanteurs pour ajouter d’avantage d’émotion à sa musique à la fois sensuelle et entraînante. L’album est disponible en téléchargement sur iTunes !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !