Connectez-vous

électro

Arte Mix Ô Trabendo 2015

Agoria, Odezenne, Housse de Racket au ARTE Mix Ø Trabendo

Publié

le

Arte Mix Ô Trabendo 2015 5

Le ARTE Mix Ø Trabendo s’offre pour son édition 2015, Agoria, Odezenne, Housse de Racket et Léonie Perret, le 17 décembre prochain.

Sean Lennon, Jeff Buckley ou encore M vous le confirmeront: il est dur de se frayer un chemin dans le sillon d’un illustre aieul. Il en va de même pour les soirées Arte Mix Ô Trabendo ! Alors que l’édition 2014 de l’évènement avait comblé artistes et public, il paraissait alors difficile de ne pas faire pâle figure cette année. Qu’à cela ne tienne, Arte Mix ô Trabendo édition 2015 prend les paris et revient cette année avec des artistes aux univers singuliers mais tous mus par la même envie d’imprimer cette soirée dans les mémoires.

La soirée commence donc avec Léonie Pernet et son électro finement apprêtée d’instrumentations organiques. Après avoir frappé les fûts pour Yuksek, la rémoise publie un premier EP : « Two of Us » l’année dernière, et s’illustre cette année en signant la B.O. du film Bébé Tigre.

Suit alors un groupe qui, s’il ne vous est pas familier par son nom, vous le sera par son single phare Oh Yeah : Housse de Racket. Le single, issu de leur premier album « Forty Love » leur permet de faire le break en 2008. Après un passage par Kitsuné, le duo parisien emporte le jeu avec « The Tourist » son nouvel album, accompagné d’un clip Made in Internet : Encore.

Même ivresse mais flacon différent pour les clips d’Odezenne. De Dedans à Bouche à lèvres en passant par Je veux te baiser, le groupe Bordelais soigne tant l’esthétique de ses clips que la qualité de sa musique. Car l’apparente superficialité du propos révèle un réel univers sonore. Un univers oscillant du hip-hop des débuts à la new wave de « Dolzige Str.2 » avec pour constante ce texte désabusé qui fait Odezenne.

La soirée se termine enfin sur la techno d’Agoria. Bercé au son de Détroit, le cofondateur du label Infiné et auteur de la B.O. de « Go Fast » clôture en beauté cette troisième Edition du Arte Mix Ô Trabendo. La morale ? L’édition 2016 devra s’affairer pour être à la hauteur !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !