électro
Nuits Sonores 2009
Bilan
L’édition 2009 des Nuits sonores, du 20 au 24 mai dernier à Lyon, s’est achevée dimanche soir avec un dernier morceaux, comme pour combler notre sieste sonore aux sons de La Messe pour le Temps présent de Pierre Henry.
La septième édition des Nuits Sonores, était placée cette année sous le signe du soleil et de la chaleur. Durant quatre jours totalement survoltée, plus de 65.000 festivaliers ont pu découvrir quelque 300 artistes invités originaires de trente trois pays. Ils se sont produit dans près de 45 lieux et sur les 27 scènes principales que comptait les Nuits Sonores. De plus, la fréquentation a été en très forte hausse par rapport aux années précédentes, puisque la quasi totalité des événements ont été sold-out avant l’ouverture même des portes.
Comme toutes les années, plus de la moitié de la fréquentation du festival a été enregistrée sur les sites gratuits. Ces chiffres confirment une fois de plus l’intérêt du public et des professionnels pour le plus grand festival électro d’Europe qui a su en sept éditions, définir une ligne artistique extrêment forte et maintenir un état d’esprit marqué par la convivialité, l’ouverture et la diversité.
Une fois de plus, Le festival des Nuits Sonores a fait de la ville de Lyon un terrain de jeu idéal pour les clubbers et les autres, en investissant un nombre impressionant de lieux inédits comme par exemple l’Hôtel de la Bourse. Ainsi cette manifestation confirme une fois encore sa volonté de mettre en scène les lieux principaux du festival.
Cette septième édition a été marquée par une incroyable diversité artistique et par de très nombreux temps forts comme Daedelus présent au Musée des Beaux-Arts, Erol Alkan et Gilles Peterson à la Piscine du Rhône, les lives, sur les scènes principales, de Boss Hog, PsychicTV, Chrome Cranks, la rencontre inattendue entre Ricardo Villalobos et Agoria, ont fait partie des grands moments de cette édition.
-
People8 juin 2026
Kev Adams cartonne aux États-Unis dans l’émission America’s Got Talent
-
sport4 juin 2026
Coupe du monde 2026 : Shakira, The Rolling Stones, LISA, Anitta et Burna Boy réunis sur l’album officiel
-
pop-rock2 juin 2026
Taylor Swift signe une chanson inédite pour Toy Story 5
-
pop-rock3 juin 2026
The Rolling Stones : Mick Jagger veut repartir en tournée, mais pas en 2026
-
pop-rock14 juin 2026
Muse de retour en France en 2026 : date, billetterie et toutes les infos…
-
pop-rock2 juin 2026
Charli XCX annonce “Music, Fashion, Film” avec Martin Scorsese sur la pochette
-
rap-rnb9 juin 2026
Jay-Z annonce un concert événement au Stade de France avec JAŸ-Z 30
-
People11 juin 2026
Patrick Bruel mis en examen pour viol et agression sexuelle