Connectez-vous

électro

Nuits Sonores 2009

Bilan

Publié

le

Nuits Sonores 2009 5

L'édition 2009 des Nuits sonores, du 20 au 24 mai dernier à Lyon, s'est achevée dimanche soir avec un dernier morceaux, comme pour combler notre sieste sonore aux sons de La Messe pour le Temps présent de Pierre Henry.

th-nuits-sonores-bilan.jpgLa septième édition des Nuits Sonores, était placée cette année sous le signe du soleil et de la chaleur. Durant quatre jours totalement survoltée, plus de 65 000 festivaliers ont pu découvrir quelque 300 artistes invités originaires de trente trois pays. Ils se sont produit dans près de 45 lieux et sur les 27 scènes principales que comptait les Nuits Sonores. De plus, la fréquentation a été en très forte hausse par rapport aux années précédentes, puisque la quasi totalité des événements ont été sold-out avant l'ouverture même des portes.

Comme toutes les années, plus de la moitié de la fréquentation du festival a été enregistrée sur les sites gratuits. Ces chiffres confirment une fois de plus l'intérêt du public et des professionnels pour le plus grand festival électro d'Europe qui a su en sept éditions, définir une ligne artistique extrêment forte et maintenir un état d'esprit marqué par la convivialité, l'ouverture et la diversité.

Une fois de plus, Le festival des Nuits Sonores a fait de la ville de Lyon un terrain de jeu idéal pour les clubbers et les autres, en investissant un nombre impressionant de lieux inédits comme par exemple l'Hôtel de la Bourse. Ainsi cette manifestation confirme une fois encore sa volonté de mettre en scène les lieux principaux du festival.

Cette septième édition a été marquée par une incroyable diversité artistique et par de très nombreux temps forts comme Daedelus présent au Musée des Beaux-Arts, Erol Alkan et Gilles Peterson à la Piscine du Rhône, les lives, sur les scènes principales, de Boss Hog, PsychicTV, Chrome Cranks, la rencontre inattendue entre Ricardo Villalobos et Agoria, ont fait partie des grands moments de cette édition.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !