Connectez-vous

électro

Vers une annulation des Nuits Sonores 2020 ?

Suite aux annonces du ministère des Solidarités et de la Santé, les Nuits Sonores 2020 sont en périls.

Publié

le

Suite aux annonces successives du ministère des Solidarités et de la Santé depuis jeudi dernier, liées à l’épidémie de coronavirus, l’équipe d’Arty Farty confirme qu’elle met tout en oeuvre pour maintenir l’édition 2020 des Nuits Sonores.

Avec l’interdiction des événements de plus de 5000 personnes jusqu’au 15 avril, élargie ce dimanche à une interdiction des événements de plus de 1000 personnes sur tout le territoire, le festival, prévu du 19 au 24 mai 2020, soit un mois après la date limite d’interdiction, annonce envisager, avec les autorités préfectorales, « toutes les éventuelles adaptations du projet nécessaires à ce maintien ».

« Notre priorité restera la santé et la sécurité de nos festivaliers, partenaires, équipes, et professionnels impliqués, ainsi que l’esprit de responsabilité et de solidarité avec l’ensemble des populations sur le territoire national et nos concitoyens européens. Il s’agit bien entendu pour les équipes et leurs partenaires d’assurer la survie de l’événement et plus encore de préserver les nombreux emplois qui en dépendent », annonce dans un communiqué les organisateurs des Nuits Sonores 2020.

Il est bon de rappeler qu’il n’y a pas que les Nuits Sonores 2020 qui sont impactés par les conséquences du Coronavirus ! En effet, dans les semaines et mois qui viennent, le secteur culturel européen va être très durement touché par les conséquences de l’épidémie de coronavirus. Les acteurs associatifs et indépendants, déjà dans une situation économique chroniquement fragile, le seront d’autant plus !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !