électro
Arabology La rencontre de Mirwais & Yas
Arabologie La rencontre de Mirwais & Yas
Prenez Oum Kalthoum, Daft Punk, Kraftwerk et Madonna, mettez-les dans un shaker, agitez, servez frappé : c’est ARÄBOLOGY, un monstrueux shot d’electro-pop arabe qui vous monte instantanément à la tête et déchaîne vos guiboles.
Il y avait Ralf et Florian, Bonnie et Clyde, Ike et Tina, Arthur et Marilyn, Giorgio et Donna… Il y a YAS. Les deux font la paire : YAS, c’est Mirwais et Yasmine. Mirwais Ahmadzai et Yasmine Hamdan. Comme Ralf et Florian, unis pour faire avancer l’art. Comme Barrow et Parker, prêts à tout faire péter. Comme Giorgio et Donna, perpétuellement défoncés à la pop, à l’electro, au disco-trash. Avec ce plus, cette particularité : YAS est le premier projet international qui place l’arabe au centre de la pop-culture. Pop the Casbah ?!
Mirwais est le mentor de l’affaire, mais Yasmine ne fait pas que la belle plante puisqu’en en plus de chanter avec d’incroyables accents égyptien, irakien, koweitien, elle co-compose. Le résultat ? Détonant. Explosif. Totalement nouveau, totalement intelligible. Rien à voir avec une world colonialiste. Pas d’exotisme, mais de la transgression, du soufre et du génie. Où l’arabe n’est pas archaïque, mais gagne une nouvelle jeunesse ultramoderne.
-
pop-rock1 semaine avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
pop-rock6 jours avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Videos1 semaine avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
Scène française6 jours avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
électro5 jours avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 jours avant
Arcade Fire de retour avec « Pink Elephant »
-
Videos5 jours avant
Miley Cyrus frappe fort avec son nouveau clip « More to Lose »
-
pop-rock1 semaine avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne