Connectez-vous

électro

Fatboy Slim annonce la réédition de l’album « You’ve Come a Long Way, Baby »

Fatboy Slim célèbrent les 20 ans de cette album emblématique avec une édition collector à paraitre le 16 mars.

Publié

le

Réédition de l'album "You’ve Come a Long Way, Baby" de Fatboy Slim

Fatboy Slim annonce aujourd’hui la réédition de l’album « You’ve Come a Long Way, Baby », pour célébrer les 20 ans de cet album emblématique, à paraître le 16 Mars 2018.

L’album « You’ve Come a Long Way, Baby » fait partie de la série ‘Art of The Album’ de BMG, présentant les albums fondateurs en termes de concept, production, écriture et genre laissant un héritage à l’épreuve du temps.

2018 marque les 20 ans de la sortie de l’album qui a défini une nouvelle ère avec les singles Rockafeller Skank, Gangster Trippin, Praise You et Right Here Right Now. « You’ve Come a Long Way Baby » a été classé numéro 1 au top album en Angleterre, est entré au Billboard TOP 40 au Etats Unis, créant une superstar mondiale et mettant la New Waves anglaise sur le devant de la scène internationale.

Sorti une première fois en 1998 « You’ve Come a Long Way Baby » est devenu l’album emblématique des années 90 indépendamment des genres. Passant du hip-hop, au reggae et à la pop tintillante, avec « You’ve Come a Long Way Baby », Norman Cook a cassé les codes et produit un album originalement sauvage, empli d’imagination, de grosses accroches et de beats encore plus énormes.

Au-delà du fait d’être un album de danse, « You’ve Come a Long Way, Baby » a été un phénomène authentique, acclamé par la critique et le public, il contient 4 singles classés au TOP 10 en Angleterre, a donné un Brit Awards à Norman Cook pour le meilleur producteur et deux nominations (Artiste Masculin et Meilleur titre anglais) au cours des années. Accueilli à bras ouverts par la presse rock et pop de manière égale, l’album a été classé dans le « TOP 100 des meilleurs albums anglais de tous les temps » par les lecteurs de Q Magazine, ce qui a donné un élan planétaire à la dance anglaise et au son Big Beat.

Les singles Rockafeller Skank, Gangster Trippin’ et le single numéro 1, grand classique anglais, devenu un hymne Praise You (qui a gagné 3 MTV Video Music Award avec le réalisateur iconique Spike Jonze) ont propulsé la dance music dans la stratosphère, trouvant son écho chez les fans de musique et amenant la musique électronique jusqu’aux Etats-Unis. Norman Cook a eu un éclair de génie, et dans un instant définissant les genres, les graines de l’EDM Boom américain des années 2000 ont été plantées, pavant le chemin de la génération des superstars suivantes.

Nous ne sommes que vingt ans plus tard et Fatboy Slim reste l’un des DJs les plus révolutionnaire et prolifique. Lors des 18 derniers mois seulement – tout en lançant son émission sur Beat 1 et jouant avec Eats Everything – il a joué sur des scènes aussi diverses que Glastonbury, Reading and Leeds Festival, sa première résidence à Ibiza au Cream Amnesia, B2B avec Eats Eveything et en décembre de cette année, il a été tête d’affiche à l’O2 – faisant de cette salle de 20 000 places le plus grand club que Londres n’ai jamais vu.

LES ALBUMS DE FATBOY SLIM SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !